Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous en sommes au début de la saison 2 ! Merci de mettre à jour vos nouveaux RPs
Les personnages féminins inventés ne sont plus autorisé !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyLun 18 Oct - 14:49

Jour maudit. Jour où je dois célébrer la mort de la personne que j'aimais le plus au monde. Putain de vie, putain de mort. C'est quoi cette immense blague qu'est la vie? Plus que jamais, j'étais en rogne contre les fatalités de la vie.
J'avais fait un effort vestimentaire ce jour-là. Grand-mère n'aurait pas aimé que je m'habille en noir. Elle trouvait cette couleur déprimante. J'ai donc mis de la couleur tout en restant très sobre : un pull bleu marine et un jean foncé. J'étais très classe. Et trop sérieux en même temps. On voyait à des kilomètres à la ronde que ce n'était pas comme ça que je m'habillais d'habitude. Tant pis. Je vous emmerde tous. Ne m'approchez, ne me regardez pas et surtout, surtout, ne me parlez pas. Je serai capable de vous mordre, de vous tuer d'un seul regard.
Ou pas. Bref. J'étais venu au lac parce que ça aurait été trop déprimant d'aller au cimetière et que l'endroit était tout aussi calme. Il me rendait presque serein.
Posé sur un banc, juste en face du lac, j'écoutais mon Ipod et aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'eus envie de pleurer. J'avais envie de tout lâcher. Toutes les larmes que je n'ai jamais fait couler... J'aurais pu toutes les lâcher ce jour-là. Mais il n'en était pas question. Je ne m'abaisserais pas à ça. Même grand-mère aurait trouvé ça lamentable. Je m'étais donc ressaisi. Pas question de me montrer faible. J'avais le droit d'éprouver de la douleur mais il n'était pas question de me comporter comme une lavette. Les pleurs? C'est pour les fillettes! La douleur, ÇA, c'est pour les hommes! Grand-mère serait fière de moi je crois.
Une musique que je ne connaissais pas frappa mes tympans. C'est quoi ce délire? C'est mon Ipod, il n'y a que la musique que je connais là-dessus! Je regarda l'écran : Do You Know What I'm Seeing de Panic! at the Disco. 'Connais pas. Je me souviens franchement pas avoir mis ça sur mon Ipod. Mais puisque que c'est là... Autant écouter. Ça peut pas être si terrible.

<< I know it's mad but if I go to hell will you come with me or just leave?
I know it's mad but if the world was ending would you kiss me or just leave me? >>


C'est pas mauvais. Je me perdis ensuite dans la musique, oubliant ma douleur. Je fermais les yeux, soulagé, comme si le monde venait de descendre de mes épaules. Comme si le monde n'avait jamais reposé sur mes épaules.


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyLun 18 Oct - 19:57

BIIP BIIP BIIP...

- Non ha eh! Non oggi!

*CRASH*

Jour de merde. Il lui avait probablement installé le réveil pour l'emmener à une quelconque journée qui lui rapporterait une propotion ou un associé. Peut-être était-ce sa mère pour qu'elles parlent ensemble de Nonna. Elle n'en savait rien et s'en foutait, on ne la réveillait déjà pas d'habitude, alors aujourd'hui en plus, fallait pas espérer que Valeria soit de bonne humeur !
Elle saisit la télécommande sur sa table de nuit, et appuya sur play. Peu importe ce qui tournait, elle n'en avait que faire, tant que ce n'était pas triste et qu'elle n'avait plus de tympans à la fin. les murs tremblants sous les coups de batterie elle alla prendre sa douche, puis revint dans sa chambre en passant devant les restes du 3e radio-réveil depuis son déménagement. Tant pis, son père n'avait qu'à signer avec philips, cela lui reviendrait moins cher. Puis de toutes facons.. qu'est-ce que ca pouvait bien lui faire ?..

Son premier geste, avant même de quitter sa serviette pour mettre ne serait-ce que des sous-vêtements, fut de mettre cette bande de cuir noir qui cachait la plus grande honte de sa vie. Elle avait mal, étrangement, douleur lancinante qui la brûlait.. Maudite cicatrice.. Maudite mort ! tout ca à cause de son père.. Il le paierait. Surtout s'il avait le malheur de se montrer aujourd'hui..

Elle bloqua, pour la première fois de sa vie, devant son armoire. Elle voulait mettre du noir. Elle voulait. mais Nonna n'aimait pas quand elle se mettait en noir, on ne voyait pas ses cheveux, et cela ne la mettait pas en valeur. Elle soupira et mit donc un t-shirt assez décolleté d'un vert identique à celui de ses yeux. Mais pour le pantalon.. Cela, elle ne pouvait faire autrement, il fallait qu'elle mette un jean noir : son père avait encore monopolisé la machine à laver, et tous les bleus étaient au sale.. Enfin.. Elle le lui pardonnerait.. Du moins, elle espérait.

A la salle de bains, elle rajusta sa croix, dernier héritage d'une vie volée.. Elle remarqua qu'aujourd'hui, plus que les autres jours, ses cicatrices se voyaient. Celles de son coude d'abord, quand elle se piquait.. Maudite dérive qui avait signé SA mort.. Elle s'en voulait tellement.. Puis les cicatrices de Lexi.. la seule, ici, qui savait..

Sans qu'elle ne sache pourquoi, elle envoya son poing dans le moroir qui lui renvoyait ce reflet. Qui lui rappellait tout ca. Le sang ? Les débris dans sa main ? tant pis, elle passa un rapide coup d'eau dessus, puis descendit, laissant les murs trembler sous la musique, les voisins avaient l'habitude, et cela ne dérangeait pas sa mère..
Les écouteurs de son i-pod tremblaient tout autant. la même musique.. Elle s'en fichait. Elle n'entendait plus rien, pas même les paroles, tant que la batterie et les solos de guitare résonnaient.

Valeria avancait, tout droit, sans réfléchir. Il fallait qu'elle se calme.. Qu'elle.. Elle essuia une larme. Mince, pourquoi elle s'était maquilllée ?.. Ha oui.. Se mettre en valeur pour elle.. Mais comment sourire quand le coeur saigne ?.. Comment vivre quand tout ce qui nous maintenait en vie n'est plus ?..
Elle arriva devant le lac, et sans savoir pourquoi s'assit sur un banc, sans même regarder s'il était pris ou non. Elle regardait l'eau pendant que les larmes coulaient de ses yeux.. le maquillage ? pas waterproof.. Tant pis.. Personne ne la verrait de toutes facons..


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyLun 18 Oct - 20:16

Savourant ce moment de tranquillité, je souris. C'était peut-être un jour triste mais je souriais. Oh grand-mère si tu me vois... J'espère que tu es fière! Interrompant mes pensées, une jeune fille s'installa comme un boulet de canon sur la même banc que moi. Je fronça les sourcils. Non merci, je ne voulais pas de compagnie, du balais!

Tiens, elle pleure. Pour elle aussi c'est un jour difficile. Et puis? Chacun sa merde. Surtout que je suis sûre qu'elle pleure pour rien. Les filles pleurent toutes pour rien. Et en plus elles font couler leur maquillage. Sauf grand-mère. Elle, elle ne pleurait pas. Et elle ne se maquillait plus. Elle disait que le maquillage était fait pour les jeunes femmes. Je suis d'accord, c'est fait pour les jeunes femmes... Mais que pour les jeunes femmes qui ne pleurent pas.


- Tu devrais investir dans du maquillage waterproof.

J'avais lancer ça dans le vide. La nana à côté écoutait de la musique. Il serait très étonnant qu'elle m'aie entendu. C'est à peine si elle m'avait remarqué. Elle est trop occupé à pleurer. Et à écouter de la musique. Et sûrement à s'apitoyer sur son sort.

Je soupira. Quelle vie! J'étais enfin tranquille et il fallait qu'on vienne me déranger... C'était vraiment injuste. Je devrais porter une pancarte autour du coup où il y aurait marqué "chien méchant". Ça dissuaderait peut-être les autres de m'approcher. Parce que franchement tous ses humains, ça me fatigue.


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyLun 18 Oct - 20:30

Valeria regardait le lac, elle ne sentait pas ses larmes couler, elle pensait à Nonna.. Elle aimait aussi ce genre de musique, malgré les apparences, mais faisait comme si elle n'aimait pas pour la taquiner. c'était étrange tout de même..
A la fin de sa piste, alors que la prochaine chanson se faisait attendre, elle entendit une voix à ses côtés. Elle sursauta et se retourna vers lui.. Depuis combien de temps il était la lui ? Et pourquoi il la regardait ?..
Elle perçut son reflet dans le dos de l'i-pod de son voisin.. Son maquillage ! Alors elle pleurait ?.. Elle essuya ca comme elle put avant de le regarder.. Investir dans du maquillage Waterproof, maintenant qu'elle s'était vue, elle avait compris..


- Va dire ca au père, c'est lui qui paie..


elle détourna le regard. Elle en avait, avant, en Italie. Mais elle avait tout laissé là-bas.. Ainsi que les photos de Nonna. C'était lui tout craché ca.. Il n'avait même pas voulu qu'ils en prennent une seule, franchement, quel monstre d'égoisme.. Elle soupira en éteignant la musique.. Les reflets du lac lui rapellaient celui près duquel elle allait à Castelbuono, pour se droguer avec les autres.. c'était elle qui avait provoqué sa mort.. Elle en était sûre.
.

- puis de quoi j'me mêle.. De toutes facons, ca changerait rien..


Ca y est, elle recommencait à s'apitoyer, à agresser les gens, et à leur raconter sa vie en même temps.. Pathétique.. Elle rajusta son bracelet pour qu'il masque un peu mieux encore la honte de sa vie, tant pis pour les marques des coudes.. Ses cheveux masquaient le reste..


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyLun 18 Oct - 20:43

J'ai pas pu m'empêcher d'étouffer un rire quand la fille sursauta. C'est toujours drôle de voir une fille pleurnicheuse au maquillage qui coule s'effrayer en me voyant. Bon, j'avoue, c'était la première fois que ça arrivait. Mais c'était drôle quand même! J'avais quand même réussi à me contenir, même si à tous les coups elle avait une raison bidon de pleurer, c'était pas cool de lui rire au nez alors qu'elle était triste. Tiens, on dirait presque que j'ai un minimum de considération pour les humains!

- Je n'y manquerais pas.

La fille éteignit la musique. Je fis de même, question de politesse. Surtout qu'elle avait l'air de vouloir parler. Qu'elle parle. Moi je l'écouterais pas. Pas entièrement. C'est le jour de l'anniversaire de mort de ma grand-mère et je vais certainement pas le passer à me faire du soucis pour une inconnue qui pleure. Même si elle est jolie. Elle est jolie au moins?

D'un rapide coup d'œil, je l'évalua. Merde, elle est jolie. Tant pis, ça veut rien dire. On doit pas juger quelqu'un au physique, c'est malpoli ou quelque chose de ce genre. N'empêche que pour la peine j'ai envie de savoir pourquoi elle pleure. Pourquoi elle s'est incrustée sur le banc que je squattais? Pourquoi on l'a mise sur mon chemin ce jour-là? Il y a des jours comme celui-là ou je ne crois pas au hasard. Il y a forcément une raison. Une force spirituelle ou une connerie de ce genre.


- Ça t'éviterait de ressembler à Marilyn Manson en tout cas.


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyLun 18 Oct - 20:54

Valeria était perdue dans ses pensées quand il lui dit qu'elle ressemblait à Manson.. Un éclair noir passa dans ses yeux, on ne la comparait pas à cela ! Un pseudo-métalleux qui avait juste compris comment se faire de la tune.. franchement, même si ca lui arrivait d'en mettre bien bien fort pour mettre le père en rogne, ca ne changeait rien au fait que jamais elle ne ressemblerait à.. CA !
Bon, d'accord.. Elle avait ressembla à bien pire.. Mais même !.. Enfin non, pas même.. Elle avait provoqué la mort de Nonna avec ce "même"..

Puis qu'est-ce qu'elle faisait ici d'ailleurs hein ? Ce n'était pas ici qu'elle devrait être, mais avec sa mère, à l'aider à faire les tâches quotidiennes en l'empêchant de se brûler ou de se faire écraser parce qu'elle n'aurait pas entendu la voiture arriver.. Et voila qu'elle se laissait encore à dériver, mais quelle cruche franchement.. S'être droguée n'était finalement absolument pas bon pour l'organisme.. Tout ca pour ouvrir les yeux à l'autre la.. Et finalement, c'est à peine si ca a marché.. Enfin..
Et voila qu'elle se remettait à déprimer.. pourquoi elle était près de ce mec ?. Avant elle l'aurait embrassé, ou au moins dit bonjour, puis proposé un petard. Mais la.. Elle le sentait l'observer, et elle faisait de même.. il était habillé de sombre, mais pas de noir. La chanson qu'il écoutait avant d'éteindre osn i-pod n'était pas des plus joyeuses.. Et il avait l'air de faire la tronche. Vraiment la tronche. Il avait les yeux rouges, mais n'avait pas pleuré.. et il était mignon. un mec mignon, en général, ca n'est pas triste. Ca joue avec les filles, puis ca les jette. Comme elle même l'avait fait avant.. Enfin bref, la dérive était du apssé, du moins elle l'espérait.

Valeria volait lui demander pourquoi il semblait aller mal, mais elle n'en était même pas sûre.. Elle avait perdu son esprit analytique en même temps que la désintox.. Mais elle était presque sûre, allez savoir pourquoi, qu'il se passait quelque chose dans sa vie à lui qui avait fait qu'ils se croisent, là, maintenant..


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyMar 19 Oct - 5:22

La fille ne disait plus rien. C'est à peine si elle s'était sentie vexée par la remarque que je lui avais fait. Certes, revoilà mon bon vieux silence. Mais... Ce pressentiment ne fait que grandir. J'en mettrais ma main à couper, rien n'est hasard, cette fille n'est pas là par hasard.

Doucement, je rangea mon Ipod en enroulant soigneusement les écouteurs autour de celui-ci. Je vais lui demander. Rien de plus simple. Oui mais lui demander quoi? Pourquoi elle est ici? T'as raison Jess, ce serait un très bon moyen de lui faire qu'elle a pas sa place ici et comme ça tu sera sûr qu'elle ne dira rien. J'ai qu'à lui demander pourquoi elle va mal alors! Bien, ça c'est une bonne idée!


- C'est indiscret, je sais, mais pourquoi tu es triste?

Je la regarda plus attentivement. Et puis j'eus envie de m'allumer une clope. Mais je n'en fis rien. Pas aujourd'hui, grand-mère aurait détesté. Elle détestait la cigarette. Ça pue, c'est pas bon et ça tue.

- Pas la peine de me faire croire le contraire. Je suis pas idiot. Enfin, je ne crois pas...


Je souris. J'essayais de détendre l'atmosphère. Ça peut pas nous faire de mal après tout.

- Parle-moi. Raconte-moi si tu en as envie. Mais ne me mens pas.

La pauvre. J'étais un parfait inconnu. Je m'étais pas montré super sympathique et en plus je lui demandais de passer aux confidences tout ça à cause d'un pressentiment qui si ça se trouve ne rime à rien?! Mon dieu. A sa place, je me serai enfuie en courant.


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyVen 22 Oct - 19:45

Valeria sentait ces marques qui la démangeaient, ce point dans le creux de son coude, tant et tant percé.. Elle aurait fait n'importe quoi pour oublier la douleur de l'absence.. Même recommencer.. Mais elle avait déjà causé une mort, elle ne voulait pas en causer une autre.. Mais c'était tellement dur, maintenant qu'elle n'était plus là..
Elle releva la tête vers le garcon quand il brisa le silence. Il voulait savoir pourquoi elle était triste ? Impossible.. Il ne comprendrait pas.. Puis.. Pourquoi se confier à lui, qu'elle ne connaissait absolument pas ?.. Cependant, après quelques secondes de silence qui semblèrent interminables elle leva la tête vers lui et murmura doucement


- Ca peut paraître idiot ou quoi.. Puis je doute que tu en aie vraiment quelque chose à faire.. Mais.. Aujourd'hui.. C'est l'anniversaire de la mort de ma grand-mère et.. Enfin, je sais qu'on devrait pas être si triste pour quelque chose comme ca, mais.. Elle était.. Mieux qu'une mère pour moi..

Valeria rabaissa la tête. Elle l'avait dit. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle l'avait dit. Elle avait avoué ce qui allait mal pour la première fois depuis la mort de Nonna, et à un inconnu qui plus est.. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Elle n'avait même pas en l'envie de lui mentir, ni même, maintenant qu'elle y réfléchissait, de se taire.. Comme si elle savait déjà qu'elle allait le lui dire avant même de s'asseoir sur ce banc..
Elle le regarda, plongeant son regard dans le sien


- Et toi ?.. Qu'est-ce qui va pas ?..

Elle avait été franche avec lui, et espérait qu'il le soit aussi.. Même si elle en doutait.. Un garcon ne se confiait jamais, et encore moins à une fille.. Non Valeria, pas de préjugés, tu ne le connais pas.. Nonna n'aimait pas les préjugés, c'était elle qui avait fait d'elle ce qu'elle est maintenant..
Mais elle n'était même pas sûre qu'il allait vraiment mal.. Si ca se trouve, elle se faisait simplement des films..


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptySam 23 Oct - 5:21

Bon pressentiment. L'indiscrétion paye. J'ai l'impression qu'on vient de me donner un coup de poing en plein dans le ventre. En tout cas, c'est ce que ces révélations me font. Elle aussi, sa grand-mère est morte aujourd'hui. J'avais raison bordel! Quelque chose faisait qu'il n'avait rien hasardeux qu'on se trouve ici, au même endroit, en même temps, le même malheur sur le dos.

Je mis du temps avant de pouvoir lui répondre. Tout ça m'avait carrément coupé le souffle. Si j'avais su! Il doit y avoir des anges. Voilà, grand-mère est un ange. Et sa grand-mère est un ange aussi. Elles se sont rencontrées au paradis et ce sont dit qu'il serait sympa d'organiser une rencontre entre moi et la fille d'à côté. Ça se trouve grand-mère était trop désespéré de me voir seul et elle a décidé de forcer le destin... Désolé grand-mère mais je suis très bien célibataire! Enfin bref, je délire.


- C'est l'anniversaire de la mort de ma grand-mère... Aussi. Je... Je l'aimais. Je l'aime et je l'aimerais toujours. Comme t'as dit... Mieux qu'une mère.


Les mots sortaient difficilement de ma bouche. Ils étaient hachés par mes hésitations et mes raclements de gorge. Je n'étais pas du genre à me confier. Mais là j'avais l'impression que je devais le faire. Mieux, que je pouvais le faire sans avoir peur de rien. L'air de rien et en utilisant mon don de la comédie à la perfection, je lança avec humour:

- Drôle de coïncidence hein! Tu... T'y crois aux esprits toi?

Maintenant que je savais pourquoi elle allait mal, j'avais envie de tout savoir d'elle. Enfin tout... Façon de parler. Je vais déjà commencer par lui demander son prénom. C'est déjà ça.

- Je suis Jess au fait. Toi t'es?


Mon regard se posa sur les marques qu'elle avait sur le bras. Ca par contre, ce n'était pas mes affaires. Même si... Non, ce n'est pas mes affaires, je me montre déjà assez indiscret! Il y a deux secondes elle ne connaissait même pas mon nom!


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptySam 23 Oct - 21:10

Valeria s'inquiétait toujours de pourquoi elle avait dit à cet illustre inconnu ce qui allait mal, quand il lui annoncaque lui aussi avait perdu sa grand-mère.. Cela lui coupa le souffle.. C'était ca alors, le sentiment.. La tension de l'air.. Etait-ce Nonna qui avait organisé tout ca depuis là-haut ?.. Oui.. Certainement.. Qu'est-ce que ca pouvait être d'autre sinon cela ?..
Mieux qu'une mère.. Sa mère, à elle, faisait tout ce qu'elle pouvait, elle n'y pouvait rien si sa méningite l'avait rendue sourde.. Mais il était vrai que Nonna, avant que Valeria ne décide de rétablir le couple de ses parents par ses propres moyens, avait été son seul vrai parent..


- Oui, en effet.. Drole de coincidence.. Le mie condoglianze.. Désolée, je sais pas comment on le dit en Anglais..

Elle regrettait son pauvre vocabulaire et son fort accent, mais elle ne voulait en aucun cas renier son patrimoine de naissance..
Si elle croyait aux esprits ?.. Elle aurait probablement répondu par la négative avant.. Mais les vampires existaient bien, alors.. Et puis ils s'étaient rencontrés..


- Je.. Oui, je crois que je crois aux esprits..


Elle marqua une pause.. En y réfléchissant, oui, elle y croyait..

- Mon nom est Valeria.. Katarina.. Comme Nonna..

A ces mots, ce second prénom qu'elle chérissait tant parce qu'il était le sien, elle baissa les yeux, et vit cette marque.. Ce même prénom.. Qu'elle se hata de recouvrir de son bracelet, comme toujours. Ses anciennes piqures importaient peu, mais CA.. D'un côté, elle avait envie d'en parler, personne ne savait.. Mais elle le connaissait à peine.. Puis elle n'allait pas le bassiner avec ca, il avait mieux à faire. Moins elle parlait aux autres, mieux ca irait..


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyDim 24 Oct - 12:39

Je venais à peine de remarquer sa façon de parler. Comme si maintenant qu'on partageait quelque chose, j'avais besoin de faire attention à elle. Elle est italienne, comment n'ai-je pas pu voir? Je n'ai d'ailleurs pas compris ce qu'elle a baragouiné en italien.

- Ce n'est pas grave, je ne saurais pas te le traduire.

J'aurais pu faire un effort en réfléchissant un peu. Lui demander ce qu'elle avait voulu dire sauf que... Je n'avais pas envie de parler. Je voulais l'entendre me dire tout. Sur elle et sa grand-mère. Sur elle tout court en fait. Mais je ne ferai pas l'erreur de lui demander quoi que ce soit. Pas encore une fois.

Je fus ravi d'apprendre qu'elle croyait aux esprits parce que peut-être pensait-elle la même chose... Que nos grand-mères y sont pour quelque chose. Moi aussi j'y croyais. C'était récent d'ailleurs. C'était tout nouveau même...

- Ma grand-mère s'appelait Jessalynn.

Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça. Est-ce qu'elle va se sentir mieux de savoir que moi aussi j'ai hérité de ma défunte et chérie grand-mère niveau prénom? J'en doute. Attentif aux moindres de ses gestes, je remarqua tout de suite cette marque sur son poignet qu'elle cacha avec un bracelet. Pas de question. Retiens-toi. Bon sang, si tu me vois grand-mère... J'ai l'impression de te ressembler à ce moment précis. Sauf que tu l'aurais bombardé de questions. Je le sais. Je ne le ferai pas. Alors peut-être que je ne te ressemble pas.

Spoiler:


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyMar 2 Nov - 9:05

Valeria le regarda.. Il n'avait pas compris ce qu'elle avait dit, pourtant, même si d'habitude cela ne la dérangeait absolument pas, la.. Elle avait envie qu'il la comprenne.. Elle réfléchit quelques secondes à comment le lui dire qu'il comprenne, puis décida d'expliquer.. Après tout, il n'était sûrement pas bête, il saurait comprendre.. Elle se lanca donc, son accent toujours dominant, en ce moment peut-être même un peu plus à cause de la tristesse qui enflait son coeur

- Je.. Enfin c'est ce qu'on dit.. Normalement aux enterrements.. Quand on est désolé.. Je sais pas si tu vois de quoi je parle..


Elle ne savait pas pourquoi elle avait envie de lui parler.. Et qu'il lui parle.. Il ne disait pas grand chose, posait surtout des questions, mais ce n'était rien, sa nature curieuse reprendrait bien un jour le dessus, et elle saurait tout de lui avant même qu'il ne se soit rendu compte qu'il a parlé..
Tiens, d'ailleurs.. Lui aussi s'appellait comme elle.. Nonna, si tu es un ange, merci de me l'avoir envoyée, je ne suis plus toute seule maintenant.. Enfin quelqu'un qui comprendra..

Valeria remarqua son regard qui avait dévié lorsqu'elle avait replacé son bracelet.. Les marques avaient à peine un an, étaient encore d'un rose sombre,liseré de blanc par endroits.. Ca aussi, elle voulait le lui dire. Que c'était elle qui avait tué Nonna. Mais lui.. Après tout, il ne voulait peut-être pas le savoir. C'est vrai.. Il ne voulait pas qu'elle lui mente.. Donc si elle le disait, elle devrait tout dire.. Lui qui en savait déjà plus que tous ceux qu'elle avait croisé.. A part peut-être Vicky, mais bon.. Lui, ne semblait pas avoir de marques. Sa Nonna à lui était certainement aussi exemplaire que la sienne.. Mais il ne l'avait pas tué, cela, elle en était certaine..


Spoiler:


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyLun 15 Nov - 18:16

Je continuais de la regarder. Enfin, à ce stade-là, je ne la regardais plus, je la dévorais littéralement des yeux. Et ne pensez surtout pas à ce genre de choses que pense un homme devant une charmante jeune femme. Ce n'est pas du tout ce que je voyais en elle! Je voyais... Une chance. Une chance d'être enfin compris par quelqu'un. C'était la meilleure chose qui m'était arrivée depuis... Des mois et des mois! Un ange peut-être?

- Ah! Les vœux de condoléances. C'est ça? J'imagine... On dit "toutes mes condoléances". Je suppose que c'est beaucoup moins compliqué dans ta langue. On se complique la vie ici!


J'étais ravi de savoir que je l'avais aidé. Et j'espérais pouvoir recommencer. D'ailleurs, peut-être qu'elle a aussi besoin de se sentir comprise. Si oui, je peux l'aider! Ce serait tellement beau qu'elle me comprenne et que je la comprenne en retour. Parce qu'en sachant l'effet que ça me fait, je suis sûr qu'elle est aussi serait ravie à cette idée.

D'un coup, je repensa aux questions qui me brulaient les lèvres il y a quelques instants. Que t'es-tu fait? C'est quoi ces marques? Je mourrais d'envie de les poser. Et après de longues minutes, je craqua. Je lui demanda.


- Tu as de sacrées marques sur le bras... Tu... Enfin. Qu'est-ce que c'est?


Je m'efforçais d'imaginer le mieux mais c'est le pire qui m'apparaissait. Un terrible accident? Pire encore, un ex petit-ami psychopathe?! Stop, c'est n'importe quoi. Elle me le dira. Si elle en a envie. Et si ce n'était pas le cas? Je me sentirais affreusement idiot. Mais je ne la lâcherais pas pour autant. Après tout, on me l'a envoyé. Dans le but qu'on se rende compte de nos points communs, c'est évident... Mais après? Que nous réserve l'avenir? Serai-je un jour ami avec cette fille à l'accent italien que je connais à peine? Oh, si je pouvais aller dans le futur...


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyLun 15 Nov - 18:58

Son regard s'illumina lorsqu'il la comprit enfin.. Cela lui faisait plaisir qu'il aie trouvé ce qu'elle avait voulu lui dire.. Elle aurait préféré, sur le coup, qu'ils parlent la même langue.. Du moins à l'origine.. Le reste.. peu importait, elle ne savait pas pourquoi, elle voulait le comprendre.. Enfin, grâce à ce différent, notre italienne avait appris une nouvelle expression, c'était déjà ca !

- Oui, vous vous compliquez un peu la vie en effet.. Mais c'est pas vraiment si différent que ca quand on écoute bien..

Elle s'était à peine remise du .. bonheur ? Qu'elle avait éprouvée lorsqu'il avait trouvé lorsqu'il reprit la parole.. Mais son esprit décrocha quelques centièmes de secondes.. comment pouvait-elle oser éprouver ne serait-ce qu'une once de bonheur en ce jour fatidique, celui de l'anniversaire de l'aboutissement fatal de son crime ?.. Comment pouvait-elle....
Et c'est la qu'elle entendit ces quatres petits mots, qui résumaient toute la phrase et le fond de la pensée de son interlocuteur.. "marques sur le bras.." Lesquelles ?.. celles qui avaient provoqué la tristesse de ce jour, ou celles qui en marquaient l'anniversaire ?..
En quelques secondes, elle revisita toute cette journée de malheurs..

Il faisait beau ce matin-là.. le soleil brillait, et Valeria s'était levée en même temps que lui après une nuit tellement courte qu'elle n'avait presque pas eu le temps d'exister. Le rossignol du jardin chantait pendant qu'elle préparait un nouveau "coup foireux" à faire à son père, pour qu'il se délaisse d''elle et fasse un peu plus attention à sa mère, pour qu'il l'emmène ELLE, sa femme, à ses dîners d'affaires, et non Valeria, qui en avait plus qu'assez d'être montrée "en exemple"..
Et c'est alors qu'elle était déjà ivre, sous l'emprise d'une petite pilule étrange et une cigarette pas très droite et odorante en main que Julio, le petit cousin, le dernier né de la famille, était venu la chercher dans le "repaire" où elle se terrait avec ses.. "amis".. Elle avait d'abord été furieuse de le voir là, qu'il la voie ainsi, elle aurait préféré que ce soit son père qui vienne-encore- la chercher.. Puis elle avait eu peur. Pour lui, d'abord, ses amis étaient déjà violents d'habitude, mais sous l'emprise de toutes ces choses, qui savait ce qu'ils pouvaient faire ?..
Puis, la petite voix de sa conscience avait surnagé au-dessus de l'alcool penda nt quelques secondes, et elle avait eu peur. Tout simplement. Julio avait peur d'elle depuis le début de sa "dérive soi-disant contrôlée".. il ne serait pas venu si cela n'avait pas été important..
Puis elle se rappella pourquoi elle n'avait pas pu dormir.. Un mauvais pressentiment, qu'elle avait presque réussi à chasser avec tout ce qu'elle avait pris. Mais alors ?.. Tous ces corbeaux qui s'étaient avancés sur son chemin, au fil de la matinée, toutes ces pensées macabres qui ne quittaient plus ses pensées..

Et la nouvelle tomba. Nonna n'était plus. La vieilesse, probablement, mais Valeria compris aussitôt qu'il y avait autre chose, et elle "déplana" instantanément. C'était de SA faute si sa grand-mère était décédée. C'était de sa faute, car elle s'était inquiétée pour elle. Et la, elle avait foncé s'enfermer chez elle pour s'infliger cette punition sanglante. Elle avait saisi la lame avec laquelle son père se rasait, et violemment, elle avait tracé un trait sur tout cela. La peau avait été tranchée net. Elle vit la peau s'écarter, comme un élastique qui éclate. Puis, alors que le sang perlait lentement, la douleur vint, piquante, cinglante. Mais ce n'était rien comparé à ce qu'elle ressentait au fond d'elle même.. Le dégout.. elle voulait en faire plus, rejoindre Nonna, mais elle ne pouvait abandonner sa mère.. Et elle se fit la promesse, écrivant ce K sous la ligne, le repassant, minuscule mais tellement profond, jurant sur son sang qui coulait à n'en plus finir, qu'elle arrêterait pour toujours tout cela.
Puis ce fut le noir, et elle se réveilla à l'hopital.. Et s'en voulut encore plus d'avoir fait ce sacrilège.. Et réitéra sa promesse, incluant aussi ce qui l'avait amenée la..

Il lui sembla que ce mini flash-back avait duré une éternité, mais lorsqu'elle leva la tête vers lui, elle remarqua qu'il venait à peine de terminer sa phrase.. Et sans savoir pourquoi, elle lui répondit. Lentement, certes. D'une petite voix honteuse, aussi. Mais elle lui dit tout, tout ce qu'elle n'avait encore dit à personne pas même à Vicky.. Et elle savait que si on lui demandait pourquoi lui, qu'elle connaissait à peine, et pas Ethan à qui elle apprenait la langue des signes pour communiquer avec sa mère.. Elle répondrait simplement "parce qu'il me l'a demandé".. Ce qui, en un sens, était vrai : il était le premier qui le lui demandait réellement..


- Je.. Pour ouvrir les yeux del padre, j'ai fait.. assez de choses.. mal vues dans la société d'aujourd'hui.. Mais dans un petit village catholique, c'était vraiment.. Honteux.. Et.. Ca a.. A cause de moi, Nonna est morte.. Et c'est de ma faute..

Elle baissa les yeux, ne pouvant s'en empêcher.. Elle avait tellement honte d'avoir fait tout cela.. Si seulement elle pouvait remonter le temps et empêcher tout cela d'arriver.. tout cela qui n'avait, en fin de compte, servi à rien..


- Désolée.. Je parle sans arrêt, je te laisse pas le temps de parler.. Je me doute bien que aujourd'hui tu as autre chose à penser qu'à mes petits problèmes de parents..


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyMar 16 Nov - 17:08

Bien que je sois gêné d'être heureux comme je l'étais à ce moment, il y avait une petite voix qui me susurrait à l'oreille que j'y avais enfin le droit, que le bonheur est à porté de tout le monde. Mêmes les personnes en deuil. Et quel deuil...

Je souris en l'entendant confirmer qu'on se compliquait la vie. Un sourire timide. Mais un sourire quand même. Et puis elle avait l'air contente elle aussi. C'était bien grâce à moi non? De quoi être encore plus heureux... Mais malgré tout ça, il y avait ce sentiment... La culpabilité. Je me suis levé en sa mémoire aujourd'hui... Je me rassurais tant bien que mal en me disant que c'était elle qui avait voulu que je rencontre la jeune italienne. Qui d'autre?

Et puis il y a eu la réponse à cette question indiscrète que je lui avais posé. J'étais stupéfait de voir qu'elle me répondait. Il fallait en avoir du cran pour parler de quelque chose qui nous torture. Mais sa réponse fut brève. Peu importe, j'ai tout le temps d'en savoir plus... Je ne crois pas pouvoir vivre sans cette fille qui a un passé tellement similaire au mien. Et dire que plus tôt, je ne la connaissais pas et que si elle ne m'avait rien dit sur sa grand-mère, je serai passé à autre chose...


- Je... Désolé. Je n'aurais pas du demander. Je suis... Désolé.


En voyant sa mine déconfite, je regrettais beaucoup d'avoir posé cette question. Elle m'en posait pas autant des questions à moi! Voire pas du tout. De quel droit je me mêlais de la vie de cette inconnue?!

- Non ça m'intéresse. Enfin, TU m'intéresses.

Quelle audace! Je lui avais répondu d'un ton calme et confiant, sans aucune hésitation. C'était bien la première fois que ça m'arrivait depuis que j'avais commencé une conversation avec cette fille.


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyJeu 18 Nov - 13:23

Valeria n'aimait pas cela. Ressentir le poids du regard de quelqu'un sur elle. Mais pourtant, son regard à lui ne la dérangeait pas. Elle voulait qu'il sache tout d'elle, et que savoir tout de lui.. Non, elle ne voulait pas recommencer à draguer tout ce qui bougeait pour parfois, trop dangereusement, rompre. Elle voulait juste être quelqu'un de normal à qui la mort avait fauché sa Nonna, et qui savait malgré tout prendre du bon temps avec quelqu'un qui était.. comme elle. Elle releva la tête, un sourire timide aux lèvres.. Oui, sourire, malgré la honte toujours présente dans son regard, aujourd'hui plus que n'importe quel autre jour..

- C'est rien.. Si, tu as le droit de demander. Et tu n'as pas à t'excuser, si je n'avais pas voulu te répondre, je ne l'aurait pas fait.


Oui, seulement elle lui avait répondu, à lui, cet inconnu qu'elle connaissait depuis quelque minutes à peine, et avec lequel elle n'avait pour seule et unique chose en commun qu'une grand-mère décédée qui leur jouait un petit tour de passe-passe digne d'un signe de rencontre.
Après quoi il lui dit, le plus calmement du monde depuis le début de leur conversation, qu'il s'intéressait à elle. Qui pouvait bien s'intéresser à une petite ex-junkie italienne en deuil qui savait à peine parler Anglais, dont la mère est sourde et le père rendu aveugle par son travail ?.. Personne. Pourtant, lui le faisait. Lui lui posait plus de questions que n'importe qui d'autre. Et cela la troublait..


- C'est vrai ?.. Je t'intéresse ?..

Elle tentait de le sonder comme elle le faisait autrefois avec d'autres, elle tentait surtout d'éviter le sujet difficile.. Elle n'osait pas -allez savoir pourquoi- lui annoncer que lui aussi l'intéressait. Mais .. Elle ne savait pas pourquoi, elle ne voulait pas lui dire. Mystère et boule de gomme.
En parlant de changer le sujet, son portable se mit tout à coup à vibrer. Ancienne version, elle ne voyait donc pas l'expéditeur et ouvrit directement le message.

"Dove sei? Ti cerco ovunque! Abbiamo bisogno di andare, faremo tardi." de : Padre. *

- Emerge. **

Et elle supprima le message sans rien dire. Pour qui il se prenait ? Un repas d'affaires aujourd'hui, mais il manquait plus que ca ! Il avait qu'à prendre Mamma avec, au lieu de trainer Valeria partout.. Elle n'en avait que faire de ces réunions la, et cela l'énervait encore plus qu'il délaisse sa femme pour y aller avec elle.. Si au moins ils y allaient ensemble ou quoi ! mais non, sous prétexte qu'elle était soudre, mamma n'avait pas sa place là-bas.. Comme si Valeria si, tiens..
Elle rangea son portable sans un mot, après avoir supprimé le message. Si elle avait su jurer correctement en Anglais, elle l'aurait fait. Mais elle ne savait pas. Pourtant, lorsqu'elle fit rentrer sa main blessée par le miroir (voir premier post) dans sa poche en rangeant le portable, elle lacha tout de même une grimace. Mais ne se plaignit pas. Elle avait enduré bien pire..

Spoiler:


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyDim 21 Nov - 9:27

En voyant Valéria sourire à son tour, du même sourire timide que moi, mon sourire se renforça. Il était éclatant. Mais ça ne dura pas longtemps. Le temps que je remarque la honte dans son regard à vrai dire...De quoi se rend-elle coupable?!

- J'imagine, oui.


Plus je la regardais, moins mes paroles se faisaient hésitantes. J'avais l'impression qu'en l'étudiant de cette manière, j'arriverais à en savoir plus sur elle et donc à ne plus ressentir ce "gêne". Et c'était effectivement le cas...

Puis, elle me demanda de confirmer si elle m'intéressait vraiment. Je souris en riant tout doucement. Oh oui, elle m'intéresse. Qui ne serait pas intéressé par cette fille? Je veux dire... Son accent, son passé, notre point commun... Cette fille m'intéresse tellement que j'en frémis de plaisir dès que j'en apprends un peu plus sur elle.


- Oui, c'est vrai.

Ce fut ma seule réponse. Et puis, elle sortit son portable qui venait de vibrer et lu un sms. Mais je n'y fis pas attention, j'avais les yeux rivés sur ma main. Sa main blessée. Sa main blessée qu'elle rangea dans poche après avoir lu le sms et en grimaçant. C'en était trop. Je me sentais tellement obligé de la protéger...

- Tu es folle?! Montre-moi cette main!

Elle avait toutes les raisons au monde de ne pas accepter de me montrer sa main. Mais j'étais tellement inquiet... Le comprendrait-elle? Comprendrait-elle que j'ai envie de la préserver de tout autre malheur?


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyDim 21 Nov - 16:41

Valeria ne put s'empêcher de sourire.. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait plus souri de la sorte, et ca faisait du bien. Surtout qu'il s'intéressait à elle ! il était le premier qui lui posait vraiment des questions, qui ne faisait pas semblant.. Qui n'avait pas détourné le regard lorsqu'elle avait parlé de Nonna, de son passé.. de son père, même si elle n'avait pas réellement abordé le sujet.. Et elle, voulait aussi en savoir plus de lui, mais comment le lui demander sans paraître indiscrète ? La était la question.. Mais déjà rien que le lui avouer serait peut-être un grand pas vers la Valeria curieuse qu'elle était autrefois..

- Je.. enfin.. c'est.. réciproque..

Bon début, mais peux mieux faire. Nettement mieux faire. Mais elle allait à peine ouvrir la bouche pour lui poser cette question une fois son portable rangé, qu'il lui prit la main pour regarder cette blessure qu'elle s'était infligée ce matin en mettant fin à la vie de son miroir.

- Folle ?.. Pourquoi ?.. ma main a juste été dire bonjour a son vieil ami le miroir.. Et bon, leurs rapports sont très brefs, mais ca a été assez explosif.. et puis y'a plus de morceaux de verre.. enfin.. Normalement..

Elle avait en effet passé sa main sous l'eau pour éviter tout contact avec le verre, pour ne pas les enfoncer, pour ne pas se couper ailleurs.. Mais était-ce suffisant ?.. Elle en doutait.. Elle regarda donc Jess, qui examinait sa main

- Et qu'est-ce que tu vas pouvoir y faire ?.. Tu es docteur toi ?..

Docteur ou pas docteur, elle savait qu'elle arderait des marques. Comme tout ce qui lui arrivait ces temps-ci.. Même la morsure de Lexi était toujours visible, toutefois masquée par ses cheveux presque naturellement..


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyLun 22 Nov - 6:14

Je continuais de sourire. Elle m'intéresse et c'est réciproque, on s'intéresse donc. Néanmoins, je sentais toujours une certaine réserve chez Valeria, elle ne m'interrogeait pas comme je le fais, elle se contentait de me répondre.

A sa deuxième réponse, je crus halluciner. Elle parlait! Et même beaucoup! Ça me fit sourire aussi, un sourire tendre, émerveillé, comme celui qu'ont les parents devant les premières dents de leur bébé. Et puis entendre cette fille parler anglais avec cet accent italien, ça avait quelque chose de magique, ça te transportait, tu voyageais.


- Pourquoi? Pourquoi tu as fait ça?

Je secoua la tête en examinant la main blessée. Qu'est-ce que je pouvais faire? Je n'avais rien sur moi. Oui, mais je suis un sorcier. Je pouvais essayer. En me concentrant je pouvais y arriver. Si j'arrivais à immobiliser les gens et les choses, je pouvais bien faire le schéma inverse pour retirer les bouts de verre de la main de Valeria...

- Non, je ne suis pas un docteur.

Je plissais les yeux, ça me faisait affreusement mal. Et pour cause, je n'avais jamais essayé. Mais je sentais les bouts de verre s'enlever un par un et voler un peu plus loin frénétiquement, avant que je les immobilise pour les faire tomber au sol.
A bien y réfléchir, j'aurais du immobilisé Valeria. Mais ça aurait été trop dur. Et étrangement... Je lui fais confiance. Elle ne dira rien.


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyLun 22 Nov - 15:41

Valeria était contente d'elle. Elle avait parlé plus que pour dire trois mots. Mais après cette fameuse réponse vint la question fatidique.. "Pourquoi ?" Oui, au fait.. Pourquoi ?.. Parce qu'il lui montrait des images d'elle. Parce qu'elle avait dû se lever pour un père qui ne tenait pas sa promesse. Parce qu'elle était en colère, tout simplement, et que mettre fin à la vie de son radio-réveil n'avait pas suffi. Et puis comme ca, El Padre aurait une bonne raison pour dépenser de l'argent pour elle..
Mais à lui, qu'allait-elle lui répondre ? .. La vérité, c'était ce qu'il avait demandé. S'il s'en plaignait par après.. tant pis pour lui..


- Pourquoi ?.. Parce que le père a tout simplement allumé mon réveil AUJOURD'HUI. Parce que j'en ai marre qu'on me montre comme une bête de foire à ses dîners d'affaires au lieu d'y emmener Mamma, alors qu'il avait promis. Parce que cet enfoiré de miroir m'a renvoyé mon reflet, et plus précisément le reflet de ca !


a ce mot, elle brandit sa main gauche, celle que Jess ne tenait pas, pour lui montrer le creux de son coude, son poignet.. Toutes ces marques qui se voyaient plus, à l'exception de la morsure de Lexi, qu'elle garda pour elle.

- Alors je lui ai réglé son compte..


Mais Valeria remarqué qu'il n'avait pas bougé. Oui, il écoutait, cela se voyait, mais il fixait sa main qui avait recommencé à saigner.. Et de petits morceaux s'en envolaient, pour retomber au sol quelques mètres plus bas.. Cela l'effreya, mais elle ne bougea pas plus la main droite qu'avant.. Vu comment il était concentré, il ne valait mieux pas mettre en mouvement cette seule partie du corps qu'il tenait..
Cela lui faisait un peu peur. Elle ne savait pas sur quoi elle était encore tombée. Les vampires avaient des pouvoirs, certes. Mais à ce point ?.. Non.. Pourtant, lui demander ce qu'il était aurait été mal placé, ce genre de choses, Valeria préférait qu'il l'avoue par lui même.
Quand il sembla avoir fini -elle s'en apercut alors qu'il refermait les yeux-, elle y déposa sa main, pour le soulager. Elle voyait que cela lui avait fait mal.. et elle n'aimait pas cette idée.. qu'on se fasse mal pour elle..


- Merci.. Je.. Enfin, ca te dirait de passer à la maison ?.. J'ai des herbes pour la douleur.. Si tu fais ca souvent, tu risques d'en avoir besoin..


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyLun 22 Nov - 22:06

J'écoutais ses explications en acquiesçant. Pas la peine de faire de commentaire, je ne savais que trop bien ce qu'elle ressentait. Enfin, je ne comprenais sûrement pas le lien compliqué qu'elle avait avec son père mais je sais ce qu'un simple reflet de soi-même dans le miroir peut faire. Ça peut faire mal. Et alors, la colère monte et... On ne se contrôle plus.
Et puis, j'avais mal... J'avais l'impression que ma tête était sur le point d'exploser. C'est humain de ressentir ça? J'eus soudain des nausées mais ne m'en inquiéta pas. Ça arrivait, c'était les dangers de l'exercice. Surtout quand l'exercice en question était si intense.
Elle me remercia par la suite, me proposa son aide. C'était assez hallucinant. Elle avait bien l'air d'avoir peur de ce qui venait de se passer mais... Elle ne m'en fit pas part! Elle n'a même pas eu de réaction que ce soit du dégoût ou de l'angoisse. Rien. Elle me proposait son aide! Comme si de rien n'était. Et si ce n'était pas ma grand-mère l'ange mais cette fille? Était-ce possible d'être en présence d'un ange? Si oui, il n'y avait pas de doute, j'en avais un à mes côtés.


- Mais enfin Valeria... Je vais très bien. Toi non. J'ai arrangé ça, c'est le principal.

Je secoua la tête pour lui montrer que je trouvais vraiment l'idée insensée. Non mais, elle découvre que je suis surnaturel et m'ouvre la porte de chez elle! De la folie, ni plus, ni moins! Bref... Il fallait que je fasse quelque chose, que je me justifie au moins. Ou je risquais de la faire fuir... Et s'il y a bien quelque chose que je ne veux pas qu'il se passe, c'est que cette fille m'échappe!


- Je t'ai fait peur?

Pour poser cette question, je m'étais tourné face au lac pour ne plus soutenir son regard. J'avais trop peur qu'elle me dise que je l'effrayais au point de la mettre terriblement mal à l'aise. Ce qui serait tout à fait logique et compréhensible, je ne la blâmerais pas pour ça.


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyMar 23 Nov - 15:04

Valeria regarda sa main.. En effet, elle avait bien meilleure mine que tout à l'heure, même si elle avait recommencé à saigner. Mais ce n'était rien, ca allait s'arrêter, c'était certain. par contre, la douleur qu'elle lisait dans ses yeux à lui, elle était bien réelle quoi qu'il en dise. Elle se leva donc, tout en lui répondant

- Si, je vais bien. Je sais pas pourquoi, mais je vais bien. Toi, vu ta tête, ca va pas, alors c'est mon tour de t'aider..


Elle allait l'entraîner à sa suite, mais il prononca la phrase qu'elle redoutait. Est-ce qu'elle avait peur ?.. Oui. Elle ne savait pas ce qu'il était.. Sûrement une sorte de sorcier, ou quelque chose dans le genre.. Mais bon.. ne pas se fier aux apparences, elle avait bien été sauvée par une vampire, alors.. Lui ne pouvait pas obligatoirement lui vouloir du mal.. Même si.. D'où elle venait, ce petit village pourtant si touristique, les sorciers avaient été persécutés jusque dans les dates les plus tardives de l'histoire.. mais elle n'en dit rien. Puis personne le savait.. Tout le monde s'intéresse à l'italie, personne à la Sicille.
Mais il lui avait demandé de lui dire la vérité..


- Je.. Oui, un peu. Mais j'ai vu bien pire.. Et tu as fait ca pour m'aider.


Elle se planta devant lui, même si leurs yeux ne se croisaient pas, l'intention y était.. Elle prit sa main. Aucune bague, aucun ornement.. Elle savait donc qu'il n'était pas un vampire. Lexi lui avait parlé de quelque chose qui leur permettait d'aller au soleil. Elle savait que Damon était un vampire, et l'avait donc bien regardé, lui et son frère -elle n'était pas dupe, il en était certainement un aussi- et avait constaté qu'ils avaient deux bagues identiques au doigt. Chose que Lexi, ou Elisabeth, et les autres, n'avaient pas..
Or, il faisait jour. Il n'était donc pas un vampire, et qu'elle l'invite ou non, il pourrait rentrer.. Enfin.. Ca comptait aussi pour les sorciers ou pas ce truc la ?..

Oui, cela lui faisait peur.. Tout son petit monde de paradis s'était écroulé avec sa venue ici.. Il n'y avait pas des hommes, des anges, un Dieu, comme Nonna avait bien pu le lui dire.. Pour une fois, elle s'était trompée.. Il y avait aussi toutes sortes de vampires, de sorciers, et d'on ne sait quoi d'autre.. Elle en avait de la chance, Nonna, de ne pas avoir vu tout ca..
Pourtant, Valeria garda la main de son interlocuteur dans la sienne, sans bouger de la où elle était.


- Allez c'est rien. Viens..

Elle voulait faire quelque chose pour celui qui l'avait aidée, et c'était tout à fait normal. Elle masquait aussi sa peur du mieux qu'elle le pouvait, antécédent de sa dérive.. Pour faire la fière devant les autres.. Ne pas montrer qu'on a peur de lui à des rôdeurs, junkies, ou autres, c'était la clé..


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyDim 28 Nov - 22:09

J'étais maintenant affreusement gêné, je rougissais bêtement. Gêné de lui avoir montré ma plus grande différence et de l'avoir fait sans explication. Je la plaignais d'un côté, j'avais peur qu'elle se force à rester aimable avec moi. J'avais peur qu'elle ne veuille plus me voir. Et ça me tuerait.

- Je vais très bien.

Je me doute bien que je n'étais pas crédible mais peu importe, je ne voulais pas lui montrer que je pouvais avoir mal. C'était débile oui, mais c'était plus fort que moi. Un peu comme un enfant qui veut qu'on le croit invincible.
Elle s'était levée, décidée à m'aider. Qu'est-ce que je pouvais faire? Et puis elle m'annonça que je lui avais fait un peu peur et aussitôt, je me senti bizarre et... Triste! Accompagné par cette douleur à la tête, c'était insupportable. Je ne répondis rien, je n'eus pas le temps, elle avait prit ma main. Ça me mit encore plus mal à l'aise.


- C'est vraiment parce que tu insistes.

Je me leva et en profita pour enlever sa main de la mienne, je ne suis pas habitué à ce genre de contacts. Très vite, je sortis une cigarette. Ma grand-mère, où qu'elle soit, comprendra. D'ailleurs, si elle avait été là, elle m'aurait peut-être autorisé à fumer. Vu les circonstances. Par politesse, je proposa une cigarette à Valeria même si j'espérais qu'elle ne fumait pas. Pourquoi j'espérais qu'elle ne fume pas? Je ne sais pas trop en fait, je suis bizarre.

Spoiler:


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] EmptyMar 4 Jan - 8:39

Valeria ne l'écoutait pas l'assurer qu'il allait bien. Elle ne voulait pas le savoir. Parce qu'il lui mentait, ou peut-être lui cachait-il plutot la vérité, enfin bref, pour elle tout ca était du pareil au même. Il allait mal, elle le savait, ca se voyait, et déjà rien que ca suffisait à ce qu'elle veuille l'aider. Plus le jour qu'on était aujourd'hui. Plus le fait qu'il l'aie sauvé.. Quoi de plus normal qu'elle prenne un risque pareil en l'emmenant chez lui ? Tant pis.

Il dégagea sa main, la suivant tout de même. D'accord, tant qu'il la suivrait, elle n'aurait plus à lui tenir la main, si ca le gênait. Mais si il s'arrêtait, elle recommencerait, qu'il se le dise !
Lorsque le sorcier sortit une cigarette, elle tiqua. non, non non non, pas recommencer ! Mai sil lui en tendait une..


- Non.. Je.. J'ai arrêté.. Nonna.. Enfin tu vois quoi..

Non, il ne voyait certainement pas, comment verrait-il, il ne savait rien d'elle.. Comment dire qu'elle avait tué sa grand-mère, et que tout cela avait commencé avec ces batons de mort ? Qu'elle avait fait la promesse à un père indigne d'arrêter, mais que malheureusement elle ne voulait pas trahir ces promesses.. Sa mère avait besoin d'elle..

Pourtant, elle avancait en luttant contre le fait de lui demander de tirer.. Non, elle ne demanderait pas. Elle aurait déjà bien d'autres soucis en rentrant chez elle.. Déjà, le soigner.. Puis si El padre était la, il faudrait trouver quelque chose..


Spoiler:


Invité

Invité





Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] Empty



Contenu sponsorisé







Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria] _
Revenir en haut Aller en bas

Crois-tu aux coïncidences? [PV Valéria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Just Breathe :: Good Bye my lover... :: RP's-