Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous en sommes au début de la saison 2 ! Merci de mettre à jour vos nouveaux RPs
Les personnages féminins inventés ne sont plus autorisé !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Happiness is a little more like knocking • CAMERON & MATTHÉO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Happiness is a little more like knocking • CAMERON & MATTHÉO Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO EmptyLun 7 Mar - 16:53

HAPPINESS IS A LITTLE MORE LIKE KNOCKING
Cameron & Matthéo



Quelle excellente idée ! Et ne possédant pas le luxe d'avoir énormément de divertissements ces temps derniers, Cameron ne pouvait refuser une telle offre. À peine de retour à son appartement après sa journée de cours, qu'elle abandonnait déjà son attaché-caisse dans un coin du salon. Terminés les corrections pour aujourd'hui ! Ce soir, c'était détente et sympathique dîner accompagné d'un de ses collègues de travail. En effet, dès son tout premier jour de boulot, Cam remarqua le nouveau professeur de gym, Matthéo, et lui porta main forte avec gentillesse. Ce n'était pas toujours du gâteau de se faire une petite place au sein d'une équipe, surtout dans une aussi petite ville, mais, heureusement, les gens n'étaient pas antisociales pour autant. Ainsi, les deux collègues découvrirent une certaine complicité circuler entre eux et il ne fallut pas bien longtemps pour que le grand brun invite miss Grant a faire un tour dans sa demeure pour la remercier. Et prenant cette invitation d'un point de vu typiquement gentleman et amical, Cameron accepta avec grand plaisir, se disant qu'une soirée entre adultes lui ferait le plus grand bien.

Beaucoup moins coquette qu'à l'époque du lycée, elle ne se cassa pas la tête sur son accoutrement et visa vers une tenue décontractée: pantalon noir et un haut coloré pour agrémenter le tout. Une petite touche de maquillage sur ses yeux et voilà ! Elle était déjà prête à partir. Une veste sur le dos, elle prit soin de ne pas oublier la bouteille de vin qu'elle prévu offrir à son hôte pour son hospitalité et quitta sa demeure, verrouillant derrière elle.

Ayant vérifier l'adresse de Matthéo avant de prendre la route, Cameron réalisa qu'il habitait dans un nouveau quartier de la ville. Enfin, à l'époque où elle grandit, cette partie de Mystic Falls n'avait pas encore été développé et elle était intriguée de découvrir cette nouveauté puisqu'elle n'avait pas eu la chance d'y jeter un coup d'oeil depuis son retour. Et le quartier s'avéra fort charmant ! Beaucoup plus moderne et soigné que les vieilles maisons des fondateurs - malgré que ces dernières apportaient un cachet incontestable à l'histoire de cette cité -, on se croirait dans un tout autre endroit ! Finalement, Cameron tourna sur la neuvième avenue et chercha la porte portant le numéro 2265. Une fois trouvée, elle se gara devant la demeure et jeta un oeil à l'heure actuelle; elle était pile à l'heure de rendez-vous ! Wow, certainement la première fois de sa vie qu'elle n'arrivait pas en retard. Souriant face à ses propres pensées, elle quitta l'habitacle de sa voiture et s'avança vers la porte d'entrée de son collègue, tenant à la main sa bouteille de vin. Elle leva le poing et cogna une, deux et trois fois avant de replacer une mèche de sa chevelure lisse et brunâtre, attendant le réponse du propriétaire.


Invité

Invité





Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Happiness is a little more like knocking • CAMERON & MATTHÉO Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO EmptyLun 7 Mar - 20:07


    Cameron && Théo
    « Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large... »



    Quand je suis arriver ici, dans cette nouvelle ville, dans ce nouveau job, je me suis naturellement tourner vers une collègue disponible et sympathique proche de mon âge, Cameron Grant.
    Cette jeune femme était vraiment agréable, je l'appréciais beaucoup et s'est pour la remercier de ce qu'elle fait pour moi que je l'avais invitée à un petit diner (en tout bien tout honneur) chez moi. J'ai beau être un grand gaillard mais j'aimais préparer des petits plats équilibrés (sportif oblige n'est-ce pas) pour mes amis ou ma famille et d'ailleurs j'étais plutôt pas mauvais dans ce domaine, j'avais une préférence pour la cuisine italienne ou asiatique.

    Je venais de rentrer du boulot,après avoir été faire quelques courses élémentaires pour la préparation du dîner.
    Quand mon regard se posa sur mon intérieur j'eu un malaise, il faisait absolument bordélique ! Un appartement d'homme en soit mais bon je recevais ce soir alors avant tout un peu de ménage, rangement, aspirateur, et une douche bien chaude. Je n'avais pas envie de faire de cette soirée un vraie "rendez-vous" c'était une soirée amicale mais bon je ne pouvais pas la recevoir en short et tong (tenue typique anti-sex que je portais toujours chez moi). Je me contenta d'enfiler un jean bleu clair et un polo turquoise, tout le monde me voyais toujours en survêtement de sport et en général on me disait que je n'étais pas le même homme. Je devais faire plus 'civiliser' et moins gamins chahuteur ...

    Le vin rouge était sortit, il prenait la température sur le bar de la cuisine, quand à moi, la cuisine n'allait pas se faire seule, j'allais préparer des choses simples mais efficaces du style spaghetti carbonara en plat, des coquilles st. Jacques en entrée et puis un fondant aux deux chocolats en dessert. Que des choses dont je maitrise les recettes et d'ailleurs ma spécialité, c'est le dessert.

    Tout était quasi en place, je plaçais les assiettes sur la table, finissait de mettre les couverts quand j'entendis quelques coups frapper à ma porte. Un sourire se posa sur mes lèvres, je regardais ma montre, pile à l'heure, d'une petite foulée j'allais ouvrir la porte, et je découvris une autre Cameron, on est tous différents hors du travail visiblement.

    Je l'accueilli avec un grand sourire et lui cédas le passage.

    « Bienvenue à la maison, tu es ravissante et à l'heure avec ça ! Je suis un peu juste niveau timing j'espère que tu n'es pas pressée ! »

    Le long corridor qui menait a l'appartement était chaleureux, et d'ailleurs il suffisait de suivre la bonne odeur de cuisine. J'indiquais le chemin à Cameron, elle entras face à la cuisine, l'appartement n'était pas énorme mais au moins c'était mon chez-moi et je m'en satisfaisait largement.

    « Ce n'est pas très grand mais j'ai réussis à tout caser Very Happy ! Installe toi je t'en prie... »

    Je lui indiquais un tabouret au 'bar - plan-de-travail' face à moi avant que je me remette aux fourneaux.

    « Qu'est-ce que je peux te servir ? Un verre de vin ? De l'eau ? De la limonade ? Dis-moi .. »

    Ce n'est pas que j'étais intimidé ou quoi, mais c'était la première fois depuis mon arrivée que quelqu'un entrais chez moi, je n'avais encore jamais reçus personne et encore moins cuisiner pour qui que ce soit ... Je la regardais tout sourire, le stress de l'arrivée se dissipais et je me trouvais de plus en plus à l'aise en sa compagnie.




Invité

Invité





Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Happiness is a little more like knocking • CAMERON & MATTHÉO Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO EmptyLun 7 Mar - 22:13

L'attente fut de courte durée avant que ses trois petits coups frappés à la porte soit entendus et répondus. Patiemment postée sur le balcon de la demeure de Matthéo, Cameron releva des yeux joyeux alors que l'entrebâillement de la porte s'élargissait et dévoilait une silhouette imposante et masculine. Le voilà, le fameux professeur de gym. La brunette renvoya le grand sourire qui lui était adressé alors que son collègue lui souhaitait la bienvenue. Toujours aussi flatteur et courtois. Cam réprima un rire aux compliments de son hôte, tout de même flattée par ses paroles. Toutefois, malgré le peu de temps qu'ils passèrent en compagnie de l'un et l'autre, elle savait qu'il était de nature galant et gentleman et donc elle ne put se gênée ou se m'éprendre face à ses dires.

- J'ai toute ma soirée ! Et pour une fois que je suis à l'heure, il faut bien fêter cet exploit ! ricana-t-elle doucement.

D'un petit merci, Cameron franchit finalement le cadre de la porte, entrant dans un long couloir à la décoration soignée et accueillante. Il y avait même une douce arôme de cuisine qui flottait dans l'air, impressionnant la sorcière. Elle suivit les indications de Matthéo et entra dans une cuisine claire, apercevant l'antre de ce cher professeur. D'un signe approbateur, Cameron promena un regard intéressé tout autour de la pièce, admirant la décoration moderne et chaleureuse de la demeure. Et c'était un homme qui habitait ici ? Bon, d'accord, c'était peut-être des petits préjugés qu'elle avait, mais ils étaient fondés ! De tous les hommes qu'elle connut, aucun n'avait eu un tel sens de la déco et de l'ordre.

- Tu veux rire, ton appartement est plus en ordre que le mien ! déclara-t-elle avec sincérité, mais amusement.

Se retournant vers l'homme, elle s'avança vers le comptoir où il l'invitait à s'installer avant qu'il se dirige de l'autre côté. Avant de s'asseoir, Cam retira sa veste de ses épaules et la posa sur le deuxième tabouret avant de s'asseoir sur le premier. D'une voix rapide, son hôte lui proposa divers breuvage en patientant, ce qui fit grandement sourire la brunette, toujours aussi impressionnée de sa courtoisie. Elle dévoila finalement la bouteille de vin qu'elle tenait à la main depuis son arrivé et s'exclama:

- J'ai cru bon d'apporter un petit cadeau de remerciement pour l'invitation. J'espère que tu aimes le vin rouge ? Pourquoi ne pas commencer par une petite coupe !

Bien à l'aise, Cameron lui offrit la bouteille afin qu'il l'ouvre - elle n'allait certainement pas fouillé dans les tiroirs afin de trouver un tire-bouchon ! - et remarqua alors que Matthéo avait quelque chose de différent... En fait, il s'agissait plutôt de son accoutrement; il portait des vêtements beaucoup plus décontractés et soignés que les fois précédentes où elle le croisa au lycée. Habituellement, Cam le voyait toujours en tenue de sport - évidemment, vu son poste - et il était rafraîchissant de le voir habiller autrement. Cameron se sentait déjà très à l'aise en sa compagnie et elle était ravie de pouvoir passer davantage de temps afin de le connaître un peu mieux.

- Qu'est-ce qu'il y a au menu ce soir, chef ? interrogea la brunette d'un sourire taquin.


Invité

Invité





Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Happiness is a little more like knocking • CAMERON & MATTHÉO Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO EmptyMar 8 Mar - 13:07


    Cameron && Théo
    « Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large... »



    Mon invitée semblait ravie du compliment, tant mieux c'était sincère et je fut ravis à mon tours quand elle m'affirma avoir toute sa soirée, magnifique, je me réjouissait de pouvoir passer une soirée avec une collègue agréable et que j'appréciais déjà beaucoup, c'était une façon de faire connaissance en dehors du cadre du lycée, on pourrait discuter, et je l'espère s'amuser.
    Je ne pus m'empêcher de rire face à son étonnement, mon appartement mieux ranger que le sien ? Heureusement qu'elle n'est pas arrivée 30 minutes en avance, elle aurait été stupéfaite du bordel ambiant qu'il régnait.

    « Je vais être honnête avec toi, il y a 30 minutes c'était beaucoup moins ranger que ça ! »

    Cameron s'assit au bar et sortit une bouteille de vin de sous son manteau, je souris en le prenant toucher de l'attention et entrepris d'ouvrir la chose avec délicatesse sachant que je n'était pas très amis avec les tire-bouchons.

    « C'est très gentil de ta part, je vais essayer de ne pas casser le bouchon à l'intérieur, c'est une vrai spécialité maison je te jure ! »

    Toujours face à moi mon hôte osa poser la question fâcheuse, enfin pas si fâcheuse que ça , qu'est-ce qu'on mange... Je relevas les yeux de mon duel face à la bouteille en souriant.

    « Hum ... Bonne question ... Je ne sais pas ce que le traiteur m'as porter! Non plus sérieusement des saint Jacques en entrée et puis des spaghettis carbonara (deux registres différents mais bon) et le dessert c'est la surprise du chef ! »

    Puis une révélation me traversa l'esprit, je n'avais pas demander à Cameron si elle mangeait de tout, et si jamais elle n'aime pas les produits de la mer, ou le chocolat ou les pâtes je suis vraiment dans le pétrin. Enfin je finis par gagner mon combat face à la bouteille et lui servit un verre.

    « Au une collègue ravissante et délicate qui à bien voulu guider l'âme perdue que j'étais en arrivant » dis-je en levant mon verre et la gratifiant d'un clin d'oeil amical.




Invité

Invité





Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Happiness is a little more like knocking • CAMERON & MATTHÉO Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO EmptyMar 8 Mar - 21:33

Bien installé au comptoir, Cameron appuya ses coudes contre la surface alors que son hôte lui rassurait sur la propreté des lieux. Ouf ! Enfin, il était rassurant de voir que finalement elle n'était pas la seule bordélique dans cette ville. Et puis, cette petite remarque confirmait ses doutes sur la gente masculine... Tout du moins, regardant d'un oeil critique tout autour d'elle, elle trouvait que pour un homme qui ne rangeait pas son appartement, sa demeure semblait drôlement propre et accueillante. Retournant son attention vers Matthéo, Cam lui lança un regard ironique accompagné d'un petit sourire en coin.

- Serait-ce que notre homme parfait possède des défauts ? Intéressant..., commenta-t-elle sarcastiquement avant d'émettre un doux rire afin de lui assurer qu'elle plaisantait.

Depuis leur toute première rencontre, Théo ne présenta aucun défaut, aucune faiblesse. Toujours courtois, amusant et sympathique, elle doutait qu'il est beaucoup de défauts derrière, mais il était tout de même bien de voir un autre côté de sa personnalité. Et alors que cette pensée lui traversait l'esprit, son interlocuteur lui dévoila même une certaine maladresse vis-à-vis les bouchons de liège délicat à déloger. Cameron sourit de plus bel, partageant parfaitement son appréhension, car elle n'était pas plus douée dans le domaine... Elle se contenta d'observer avant d'être intrigué par toutes ces arômes qui flottaient dans l'air et qui titillaient ses narines sensibles. Et la réponse l'étonna, mais l'emballa grandement. Wow ! Et il préparait tous ces petits plats lui-même ? Impressionnant. Elle n'était pas empotée en matière de cuisine, cependant elle ne semblait certainement pas au niveau de son collègue. Il était définitivement pleins de surprises !

- Rien de moins ?! Digne d'un grand restaurant, je sens que je vais me régaler !

Les fruits de mer, les pâtes savoureuses et potentiellement un dessert bien sucré... Que demander de mieux pour passer une agréable soirée ? Et maintenant qu'il avait révélé le menu, elle crut distinguée certaines effluves et sentit son estomac s'impatienter. Mais tout d'abord, Matthéo réussit à ouvrir la fameuse bouteille de vin avec succès et versa deux coupes, lui en tendant une. Cam le remercia gentiment et avant qu'elle puisse goûter le vin, un toast lui fut attribué. Flattée, un large sourire apparu sur ses lèvres, souhaitant lui rendre l'ascenseur à cet instant.

- À un charmant homme rempli de surprises et de talents qui eut l'amabilité de préparer ce merveilleux dîner ! complimenta-t-elle à son tour. Elle porta la coupe à ses lèvres, inspira un instant les arômes qui s'en dégageaient et prit finalement une petite gorgée. Alors qu'elle reposait son verre sur le comptoir, elle désira prêter main forte à Matthéo qui était si gentil à son égard depuis son arrivé.

- Tu as besoin d'un coup de main ? Je pourrais peut-être..., s'interrompit-elle alors qu'elle tournait la tête vers la table déjà prête. Oh, tu as vraiment pensé à tout ! Impressionnée, elle afficha un doux sourire avant de reprendre un peu de ce délicieux vin.


Invité

Invité





Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Happiness is a little more like knocking • CAMERON & MATTHÉO Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO EmptyJeu 10 Mar - 15:22


    Cameron && Théo
    « Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large... »



    Moi parfait ? Alors là elle m'étonnais ! Ainsi je donnais l'impression d'être parfait ? Je levas les yeux aux ciel en souriant, elle allait vite déchanter quand elle apprendrais à me connaitre, je pris le partit de la plaisanterie.

    « Moi parfait ? Je suis très loin de la perfection... »

    Je souris à Cameron tout en continuant de me battre avec madame bouteille de vin, je venais de me décider à lui faire la liste de mes défauts, surement ne s'attendait-elle pas à avoir face à elle un homme trop gentil parfois obliger de devenir hargneux pour réussir et protéger les autres.

    « En réalité je suis ▬ et c'est vraiment douloureux pour mes proches ▬, un vrai jaloux possessif, je suis vraiment trop protecteur ce qui peut me rendre étouffant et encore mieux j'ai des tendances bagarreur quand il le faut ! Suis-je toujours aussi parfait selon toi ? »

    Bien entendus j'étais un peu mal à l'aise de cette révélation mais je pense que c'est la partie la plus noire de mon caractère, donc autant dire que je n'étais pas non plus l'ennemi public numéro un. Quand j'annonçai le menu elle sembla satisfaite et je fut soulagée, Cameron ne devait pas être trop compliquée au niveau alimentaire, et j'espérais que ma cuisine lui plairait.


    « Tout est déjà prêt quasi, je n'ai plus qu'a finaliser la cuisson et nous pourrons passer à table. Mais dis-moi, pourquoi tu as voulu devenir prof ? »

    Il y a des gens qui savent dés l'enfance ce qu'ils voulaient faire, moi je n'ai pas eu vraiment le choix, j'aurais aimer passer professionnel mais suite à mon accident mes chances avaient été réduites à néan et je ne suis pas vraiment très 'scolaire' comme gars, le mythe de l'athlète plutôt mignon mais avec un léger décrochage scolaire me correspondait parfaitement.




Invité

Invité





Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Happiness is a little more like knocking • CAMERON & MATTHÉO Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO EmptySam 12 Mar - 15:28

Il est vrai que personne n'est parfait dans ce monde, cependant il sembla à Cameron que Matthéo avait toutes les qualités qu'une femme recherchait avec une très petite poignée de défauts. Ce dernier parut sans aucun doute surpris de sa remarque et il crut même bon de lui énumérer quelques défauts de sa personnalité. Cam ne fut nullement inquiète, au contraire, elle lui sourit doucement, confirmant encore plus son hypothèse à son sujet. Enfin, la preuve y était, il était humble, il avouait ouvertement ses mauvaises manies et ne pensait jamais à se vanter de ses qualités. Cameron n'avait jamais rencontré un homme aussi modeste !

- Tu es parfait à ta façon, voilà tout, répondit-elle gentiment.

Elle lui offrit un petit clin d'oeil complice accompagné d'un doux sourire. Loin de son intention de le rendre mal à l'aise avec ses compliments, mais elle était ainsi, très expressive, très humoristique, elle ne pouvait s'empêcher de dire ce qui lui passait par la tête. Toutefois, elle voulait seulement rendre son collègue plus à l'aise, lui démontrer qu'elle ne lui offrait pas des roses pour le simple plaisir de flatter, mais qu'elle le faisait par pure sincérité.

La discussion bifurqua rapidement vers le sujet de leur boulot - peut-être était-il trop embarrassé de parler de sa personnalité ? - et Cameron fut ravie de pouvoir partager ce petit détail avec quelqu'un d'autre. Non, elle n'avait jamais vraiment rêvé étant petite de devenir enseignante au lycée, au contraire, elle détestait l'école et séchait beaucoup les cours à cette époque. Intriguant comment la vie peut changer du tout au tout en seulement quelques années...

- Par pur hasard ! dit-elle avec amusement. J'étais jeune et je voulais voir le monde, avoir des réponses à mes questions, mais je me suis vite rendue compte que ça ne me menait nul part. Je me suis donc rangée, je suis allée à l'université sans vraiment savoir ce que je voulais faire de ma vie. Mais j'ai toujours eu un grand intérêt pour la littérature et j'ai trouvé que partager cette passion avec de plus jeunes générations serait une belle façon de vivre.

Perdue légèrement dans ses songes, elle souriait dans le vide, repassant ces années d'indécision dans sa tête. Finalement, c'était Blake qui avait raison lorsqu'il lui avait dit qu'elle ne trouverait pas ses réponses ailleurs... Elle sourit de plus bel à cette pensée, constatant comment elle avait pu être bornée. Elle émergea alors de ses pensées et reporta son attention vers le cuistot.

- Et j'imagine qu'être prof n'était pas ton premier choix non plus, je me trompe ? interrogea la sorcière, portant sa coupe de vin à ses lèvres.


Invité

Invité





Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Happiness is a little more like knocking • CAMERON & MATTHÉO Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO EmptyJeu 31 Mar - 12:26


    Cameron && Théo
    « Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large... »



    Cameron était une femme spontanée, je m'en étais déjà rendu compte et c'était une chose que j'appréciais beaucoup chez elle, elle possède cette fraicheur, cette spontanéité qui fait défaut à beaucoup de monde désormais. Je sourit à la demoiselle qui me faisait face, je baissa la tête en faisant une petite moue, parfait à ma façon, parfait dans mon imperfection comme aurais dit l'autre.

    Si j'avais invité ma collègue ce soir c'était pour faire connaissance, pour pouvoir parler en peu plus, se connaitre enfin autrement qu'entre deux inter-cours et trois couloirs. Je m'intéressais beaucoup au choix que font les gens, pour moi quand on choisis quelque chose librement cela donne une idée de la personnalité que vous avez, de la personne que vous êtes au fond de vous et je ne fut pas étonné de la réponse de Cameron.
    Ouverte sur le monde, passionnée, elle avait voyager et désormais souhaitais partager sa passion pour la littérature avec les plus jeunes, donc au final un peu comme moi, rien ne la prédestinais à être prof je l'écoutais attentivement avant qu'elle ne me retourne la question, je fis une grimace.

    « Honnêtement maintenant j'apprécie ce job, mais la reconversion fut difficile. J'ai toujours voulu être sportif de haut niveau, professionnel. Le sport à toujours été une passion, un souffle pour moi et bon j'ai fait l'andouille un jour, j'ai eu un accident et mon genoux ne s'en est jamais remis. J'ai fais une grosse remise en question avant de trouver l'alternative. Je pensais que tout était finis mais finalement ce n'est pas mal non plus, c'est moins 'strass&paillette' mais les jeunes sont sympa et j'essaie de leur faire aimer le sport... C'est dur ! »

    Je finis ma phrase avec un petit rire, en effet nous avions deux cas de figure, soit les grands sportifs (dans mon genre) qui vivent pour le sport, soit ceux qui fuient rien qu'en entendant ce nom, j'essaie de rendre les cours attirants et intéressants, mes cours sont un peu tout niveau, je ne veux pas dégouter les étudiants, j'ai connus trop de prof de sport qui poussent à l'épuisement, ce type de comportement n'apporte absolument rien à personne, si ce n'est une overdose de sport !

    Un odeur attira mon attention, ce n'était pas une odeur de bruler mais ca n'en était pas loin !

    « Les Saint-Jacques ! »

    Je fis volte-face pour me retrouver face à la cuisinière, les St-Jacques étaient un peu rôties, bon ben on dira que c'est fait exprès hein ! Je les sortit du feux et posa la poêle sur le plan de travail en granit, me retournant vers mon invitée j'étais à la fois gêné et hilare.

    « Tu me distrais ! J'ai faillis faire bruler ! »

    En rentrant j'avais préparer une petit salade légère pour aller avec les coquilles, je dressa les assiettes, trois petites noix par personnes sur un lit de salade, ce n'est qu'une entrée après tout, pas besoin qu'elle soit trop lourde.
    Je pris les assiettes et passa de l'autre côté du bar me dirigeant vers la table, déposa les assiettes aux places prévues et me retourna vers Cameron.

    « Si madame veux bien se donner la peine... »

    Je fis un petit geste en direction de sa chaise et attendis qu'elle approche.

    « Je vais t'éviter le passage où je recule la chaise pour que tu t'installe, je serais capable d'oublier de l'avancer. »

    Toutefois, j'attendis qu'elle soit installée pour aller chercher la bouteille de vin blanc qui était au frais pour accompagner l'entrée, un vin blanc moelleux, un peu sucré, ça ce marie super bien avec les fruits de mer ce petit truc! Je me rassis avant de servir le vin, même si dans la bonne pratique je devrais le servir debout, mais heu, on n'est pas au resto 5 étoiles non plus hein !

    « J'espère que ça restera mangeable Wink »



    » désolé, j'ai eu quelque soucis de pc mais voila enfin ta réponse 27


Invité

Invité





Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Happiness is a little more like knocking • CAMERON & MATTHÉO Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO EmptyLun 11 Avr - 16:19

Et les voilà qui abordaient le sujet de leur boulot alors qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion d'en savoir plus sur le sujet. Certes ils s'étaient croisés plusieurs fois dans les couloirs du lycée, mais leur conversation demeurait banale et brève. Maintenant qu'ils avaient la chance de se poser et d'approfondir davantage leur relation, Cameron était ravie de connaître l'histoire de Matthéo. Après avoir raconter son parcours qui l'emmena vers l'enseignement, la sorcière lui retourna la question, sachant que généralement être prof n'était pas la première option de carrière de tous. Elle découvrit alors que son collègue était en fait un grand sportif qui aspirait devenir professionnel, mais une blessure lui empêcha d'atteindre son rêve. Le corps était fragile et nombres d'athlètes devaient renoncer à une telle carrière en raison de surmenage ou de blessures permanentes, comme dans le cas de Matthéo. Cam afficha un air compatissant, se doutant que la transition entre sportif et prof n'avait pas dû être de tout repos.

- C'est trop bête..., s'exclama-t-elle doucement. L'important après tout c'est que tu ais trouvé un autre travail qui tu passionnes tout autant !

Elle ne pouvait imaginer sa déception lorsqu'il sut qu'il devait renoncer à une carrière professionnelle... Cependant, la conversation ne put être exploré davantage puisqu'une odeur alarma soudainement le cuistot. D'un air ahuri, Cam suivit la progression de Matthéo qui sortait à la hâte les Saint-Jacques de la cuisinière. Son regard se posa sur les plats et une petite grimace vint se dessiner sur son visage alors qu'elle constatait la cuisson légèrement trop rôtie. Aux paroles de son cher collègue, Cameron ne put s'empêcher d'émettre un rictus, amusée que sa présence réussisse à distraire son hôte.

- Oh, toutes mes excuses, mon cher monsieur ! Ricana-t-elle avec bon coeur. Je suis certaine que ça sera excellent !

En fait, la cuisson ne semblait pas si mal, mais elle se doutait que Matthéo avait primé la perfection. Enfin, du peu qu'elle connaissait de sa personne, elle se doutait qu'il avait espéré confectionner une soirée agréable et parfaite - inconsciemment ou pas - afin de bien recevoir son invité. Mais Cameron n'était pas bien compliqué à satisfaire, elle s'amusait toujours, peu importe les circonstances, et même s'il l'avait invité à manger dans un fast food, elle était certaine qu'elle aurait passé un excellent moment en sa compagnie !

Par la suite, la sorcière suivit l'homme du regard alors qu'il apportait deux assiettes de salade sur la table derrière elle. Suivant ses instructions, elle quitta son tabouret et son comptoir afin de venir s'installer à la table. Elle rigola à nouveau lorsqu'il ne se donna pas la peine de jouer au gentleman en reculant sa chaise. Elle n'avait pas besoin d'autant d'attention de la part d'un ami tout de même !

- T'inquiète, tu en as déjà beaucoup fait ! le rassura-t-elle.

Elle s'installa alors sur la chaise qui lui était assignée, observant la magnifique assiette qui reposait devant elle. Wow ! Très jolie présentation. S'il n'avait pas été sportif, peut-être qu'il aurait pu devenir un véritable chef ?

- Je suis nullement inquiète, Matthéo ! Tout me semble parfait ! dit-elle alors qu'elle saisissait sa fourchette et attendit que l'homme à ses avants fasse de même. Simple signe de politesse !

Spoiler:


Invité

Invité





Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Happiness is a little more like knocking • CAMERON & MATTHÉO Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO Empty



Contenu sponsorisé







Happiness is a little more like knocking  • CAMERON & MATTHÉO _
Revenir en haut Aller en bas

Happiness is a little more like knocking • CAMERON & MATTHÉO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Just Breathe :: Good Bye my lover... :: RP's-