Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous en sommes au début de la saison 2 ! Merci de mettre à jour vos nouveaux RPs
Les personnages féminins inventés ne sont plus autorisé !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Comme cette nuit-là [PV Blake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Comme cette nuit-là [PV Blake] Comme cette nuit-là [PV Blake] EmptyJeu 10 Mar - 18:00



Sur l’humidité du macadam – quel horrible mot – les phares des rares voitures créaient des petits lacs miroitants. Les humains du XXIè siècle y étaient habitués mais pour moi, cela semblait encore beau. Je marchais sur cet amalgame de pierres liées par goudron et je sentais les exhalaisons des feuilles parfumées par la pluie récente, comme cette nuit-là.

Je portais un pantalon noir de coupe italienne, une chemise de coton d’Egypte avec un foulard en plumetis de soie blanche ainsi qu’un long manteau de drap de laine bleu marine. Ma discrétion souffrait avec pareil habit. Mon apparence juvénile m’ordonnait un style plus… moderne. Je m’en moquais, j‘étais supposé ne pas être vu, comme cette nuit-là.

Je m’arrêtai devant la maison. L’encre des petites heures ombrageait tout et quand je regardai à travers les fenêtres, je vis mon reflet en superposition des pièces abandonnées. Le noir est un bon étamage, il me montrait ma lassitude. Peut-être ma tristesse ? Mais non, il n’y avait que mon stoïcisme face au vide, comme cette nuit-là.

A la vue de mes repas, les mortels auraient dit que j’étais un monstre, ils auraient eu raison. Au nombre de mes victimes, ils m’auraient appelé « serial killer », ils auraient eu tort. En un demi-millénaire, je n’avais tué que cinquante-deux humains. C’est peu. Je suis bon. Je crois. J’en avais laissé mourir dix fois plus, comme cette nuit-là.

Je n’avais ni remords, ni regrets. J’avais appris à ne pas en avoir ou à les occulter. Je préférais garder mon âme opaque, hermétique. Une boite fermée. Mais j’ouvris la porte. Je la forçai, pour être plus précis. Le craquement des ferrures indiquait une rouille bien installée. Elles ne me résistèrent pas, cependant. Peu de chose résiste aux prédateurs nocturnes. Comme cette nuit-là.




Invité

Invité





Comme cette nuit-là [PV Blake] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme cette nuit-là [PV Blake] Comme cette nuit-là [PV Blake] EmptyJeu 10 Mar - 23:50

La nuit était tombée, ombrageuse, inquiétante, comme à la majorité du temps dans ce petit patelin retiré des grandes métropoles. Soirée fâcheusement ordinaire pour besogne à foison anormal. Une nuit de chasse ennuyeusement parfaite pour un être humain si totalement imparfait. Une nuit de chasse sans comble où Blake, accablé, eut inassouvi son taux d’adrénaline en n’envoyant aucun immortel dans les limbes. Il n’avait toujours pas intercepté la moindre présence douteuse dans le centre-ville, ses désirs incandescents demeurant inapaisés alors le besoin de tyrannie évoquait toujours autant de stimulation sur sa personne. Il était l’esclave de ses convoitises les plus infâmes et immuables pendant que la soif de vouloir "momifier" un vampire faisait trombe dans la cavité de son esprit.

Cela faisait plusieurs heures que le soleil eu suivit son immersion vers la terre, ainsi, laissant place au croissant de lune où la faible clarté argenté expulsé des cieux se contrastait au-delà les astres à même les nuages prestes. Le temps s’écoulait si lentement que Blake semblait être crucifié lorsque la moindre minuscule seconde s’évanouissait au loin. Ainsi la ville endormie dans un tel état d’inertie, le paroxysme d’un profond et douloureux blase amarrait le chasseur clandestin dans les filets d’un harassement inquiétant…si inquiétant. Dans un sens, il aurait dû être prévenu ou même s’en présagé, seulement, Alaric avait semblé si convaincu, qu’à son tour, Blake s’eut illusionné ce qui était désormais devenu improbable. Dans l’après-midi, Alaric et Blake avaient échangé un bref mais salutaire entretient où le sujet principale de la discussion avait été consacré sur une menace éventuelle : Dans un certain secteur, paraissait-il qu’un animal sortit de la forêt aurait semé la zizanie auprès des citoyens et causé des morts suspectes. Alaric eu vent de cette malheureuse nouvelle, méthodiquement, il alla la rapporté à Blake qui avait demeuré assidûment sceptique. Après avoir passé d’innombrables semaines à chasser des vampires imaginaires, cette nouvelle choc ne l’eu point éberlué mais -disons-le franchement- Alaric a un grand pouvoir de persuasion dont Blake a de la difficulté à contrecarré. Conclusion : Malgré lui, il accepta d’aller jeter un œil vigilent sur ce périmètre soit-dit "dangereux" …

Et qu’est-ce qu’il retrouva là-bas ? Rien…absolument rien. Aucun vampire, aucun cadavre. Tout ce qu’il y avait de menaçant ici c’était lui, armé jusqu’aux dents, et la pluie abondante qui, lors de l’averse, eue probablement inondé plusieurs sous-sol. Gnia gnia gnia que ça faisait peur.

Plus déconfite que jamais, trempé jusqu’aux os, Blake revint sur ses pas, quitta la ruelle où le crime, 2 jours plus tôt, avait eu lieu et emboita un pas lasse et lourd sur le pavé ruisselant du trottoir. Sans conviction, il se dirigea vers cette demeure ancestrale qu’Alaric lui eut parlée, cette après-midi, croyant peut-être que l’antre de ces lieux abandonnés aurait possiblement été squatté par un être de la nuit. Par discrétion, il traversa le jardin arrière de la demeure dépravée, franchit le seuil de la porte où le verrou déclinant de l’âge de pierre ne fût pas difficile à détérioré.

Il se retrouvait présentement dans la pénombre d’une grande pièce vide et poussiéreuse dont l’odeur de la putréfaction s’échappait au travers de chaque mur. Ses sombres prunelles commencèrent à peine à vaqué une infime contemplation sur la pièce laissé en ruine que, non loin de lui, un bruit furtif mais pas pour le moins imperceptible retentit dans l’ombre. D’instinct, sa tête s’éleva vers la source de cette faible tonalité, ne laissant pas la place à la stupéfaction de prendre possession de ses moyens, Blake se rua promptement dans la pièce où l’entrée principale de la maison s’y rejoignait. Le bruit qu’il eut intercepté appartenait au craquement d’un morceau de fer qui se brise, autrement dit : Une serrure forcée. Quelqu’un s’apprêtait à rentrer. Finalement, les soupçons d’Alaric n’était peut-être pas induits en erreur.

Manié par son sang-froid légendaire, le chasseur alla se tapissé dans l’ombre, s’adossant contre le mur parallèle à la porte d’entrée qui commençait à s’ouvrir lentement. Les yeux rivés à cet endroit, sans le moindre son, Blake alla fouiller dans la poche de sa veste de cuir pour y ressortir un pieu qu’il garda fermement compresser dans le creux de sa paume et ses doigts.

Vampire ou pas, quelqu’un s’apprêtait à rentrer et Blake sera présent pour lui souhaiter la "bienvenue".

Spoiler:


Invité

Invité





Comme cette nuit-là [PV Blake] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme cette nuit-là [PV Blake] Comme cette nuit-là [PV Blake] EmptyDim 13 Mar - 18:16

HJ:

J’entendis un grésillement, quelqu’un grattait à la fenêtre. Je me retournai, presque surpris que quelqu’un puisse s’intéresser à cette maison abandonnée. Je vis le premier, un enfant déjà grand, presque adolescent, qui me regardait à travers le verre. Il avait l’air grave, la tête baissée mais les yeux rivés sur moi. Ses muqueuses étaient rouges, il avait pleuré. Les blancs de ses yeux contrastaient avec ses iris bruns. Je clignai des paupières. Il n’avait pas changé.

Il y eut un grincement. Du bois, l’escalier. Quelqu’un descendait. Une jeune femme, la trentaine, le jupon large, la taille fine, la gorge pleine, la peau pâle, les lèvres tentantes, le teint fardé, les cheveux en chignon, elle était belle de son XVIIè siècle disparu. Elle avait été amante puis proie, elle avait eu le caractère d’une jument folle, elle avait été une menace. Elle s’arrêta, s’approcha de moi, elle me caressa le bras, comme elle le faisait autrefois. Elle me sourit, et du sang s’échappa de sa bouche.

Une porte s’ouvrit, un homme voûté sortit de ce qui devait être la cuisine. Il avait les rides à la place du visage. Il avait du mal de marcher, sa canne faite d’un bois tordu claquait sur le sol. Il resta à distance. Il me scrutait de loin, comme il l’avait fait autrefois. Dans le noir, on ne distinguait pas ses vieux vêtements de toile brute. Mais je savais qu’il sentait l’amidon que son épouse avait dû utiliser pour sa chemise, qu’il avait la respiration sifflante des anciens mineurs, je voyais son dos monter et descendre au rythme de sa respiration.

Ils vinrent tous, un à un, dans cette maison ou près d’elle. La pièce principale fut bientôt complètement remplie. De tous ces humains, hommes ou femmes, que j’avais croisés… quel qu’ait été leur âge, j’avais dû protéger ma nature ou… les laisser à Jeremiah. Nous étions serrés les uns contre les autres… mais tous me dévisageaient.


« Je ne regrette pas. »

Je tournai brutalement les talons vers la porte d’entrée que j’avais malmenée. C’en était assez. La recherche de ce vampire peu prudent qui faisait parler de lui serait pour plus tard. J’en avais assez vus, revus. Je n’avais pas de regret, jamais.

Mais il y eut ce bruit. Une autre porte d’entrée, annexe. Claquée par le vent. Mes tympans vibraient. Ma peau sentait le froid. L’odeur du dehors, un dehors frappé par la pluie. Ce n’était pas un souvenir. Mes muscles se crispèrent, mes nerfs s’éveillèrent.


« Oh, aurais-je de la compagnie ce soir ? »

Je humai l’air, je captai chaque particule perdue. Un humain ?

« Pourquoi vous cacher ? Auriez-vous peur d’un homme d’à peine vingt ans et désarmé ? »



Invité

Invité





Comme cette nuit-là [PV Blake] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme cette nuit-là [PV Blake] Comme cette nuit-là [PV Blake] EmptyDim 20 Mar - 17:19

Minutieusement bien recelé dans la pénombre abyssale qu’ornait la grande pièce, les yeux obnubilés de Blake demeuraient fixes en direction de la porte d’entrée qui finit par s’ouvrir entièrement, laissant propulser le stigmate d’un puissant jet de lumière jaunâtre sur le sol poussiéreux et sur la globalité de la salle. Dans l’embrasure, un ténébreux contraste d’apparence peu courtaude fit tranquillement son apparition. Une apparition quasi enchanteresse au vus de cette éruption de lumière projeté des réverbères dont l’illusion que ce mystérieux intrus soit emmuré d’un halo flamboyant et éblouissant se faisait immanquable. Un aveuglement précairement fugitif vint embrouiller ses sens, systématiquement, Blake papillota des paupières afin de rétablir sa vision enchevêtré et de se familiarisé avec cette clarté nouvellement apparente.

Son invité surprise fini par rentrer dans la demeure délabrée, se séparant de son jet de lumière féerique, les formes de cette silhouette se tamisant dans l’obscurcissement, Blake, malgré son éblouissement, focalisa toute son attention en direction de cette présence plus qu’inattendue. C’était un home, à en juger par sa mensuration et sa carrure. Son visage, il n'arrivait pas à l’apercevoir de cet angle, toutefois, Blake fronça les sourcils, constatant que l’individu s’était maintenant immobilisé au centre de la pièce. Aussi frigide qu’une sculpture de glace, l’air pensif, peut-être ? On ne sait pas trop…
Sitôt, aussi soudainement qu’il ne soit apparu, après avoir bredouillé une phrase que Blake n’eut pas compris, l’homme tourna promptement sur ses talons, s’apprêtant à déserté les lieux…

MAIS ! voilà qu’il s’immobilisa à nouveau.

L’homme prit douteusement la parole, annonçant une déclaration que le traqueur percevait comme l’ironie d’une dérision bien manipulée pour lequel il n’en goba pas un mot. D’instinct, Blake se tétanisa, médusé et visiblement incrédule de ce revirement de situation tant violent qu’imprévu.

Il avait été repéré. Oh-ho !

- Quoi, vous jugez trop tôt pour pendre la crémaillère ? Aux vus de l’ornement de la résidence, j’eus crus pendant un instant que les invitations avaient été lancés, souffla sournoisement Blake, faisant visiblement de l’humour noir sur le trou à rat dans lequel ils se retrouvaient tous les deux.

Laissant en suspension son légendaire sarcasme, contraint d’une rare docilité, Blake finit par se déplacer d'un pas à la fois assuré et méfiant dans la direction depuis laquelle la voix fluette avait été entendue. Au fur et à mesure qu'il s'avançait de la présence, une silhouette se crayonnait sous l'éclairage étrangement limpide de la grande salle et tout aussi étonnamment, le chasseur se sentit posé quant à l’idée de se rapproché de cet individu… dont l’accoutrement et le dialecte s’avouait être très sophistiqué et raffiné pour un jeune homme qui se disait n’être qu’à l’aube de ses 20 ans de vie. Une fois bien visible dans le champ de vision de l’inconnu, le chasseur se pencha légèrement sur le côté pour avoir une image nette de son interlocuteur et aussitôt un grand doute vint décomposer les traits de sa figure, soit, sous le choc d’une suspicion immuable, déjà ahurissante qu'elle soit "immuable" en elle-même puisque ce genre de truc pressentit, ça n’existait pas chez-lui.

- Que vous soyez désarmé, ça, je peux risquer d’en avoir la certitude, cependant, que vous soyez simplement âgé de 20 ans, j’en doute sérieusement, énonça-t-il en toute impassibilité alors qu’il toisait avec insistance la figure du jeunot lui faisant face.

Ce marbre de visage lui paraissait si familier, il l’avait déjà vu à quelque part, Blake en conservait la conviction…


Invité

Invité





Comme cette nuit-là [PV Blake] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme cette nuit-là [PV Blake] Comme cette nuit-là [PV Blake] EmptyLun 21 Mar - 19:30

HRP:

« Et moi qui pensais que mon imagination me jouait des tours… »

J’aurais préféré qu’elle m’en eut joué. Ma soirée avait été peu agréable et je ne pouvais interpréter cette présence humaine – car c’était un humain, à n’en point douter – que comme un mauvais augure. Je soupirai, la nuit avait été mauvaise. J’avais d’abord été alerté de la présence d’un semblable peu discret, ensuite la nuit avait refoulé tous ces disparus et maintenant, cet homme se montrait acrimonieux envers moi.

- … j’en doute sérieusement.
« Plaît-il ? »

Je sursautai bien malgré moi. Ce n’était pas tant son affirmation qui me gênait que ses traits dévoilés par un rayon de lune bien placé. Et puis, et puis… il avait cette odeur, il avait cette peau que j’avais déjà rencontrées. Fugacement, probablement, car j’ai bonne mémoire et je n’oublie jamais les saveurs d’un humain mordu. C’était à mon tour de le scruter davantage.

« Oh ! »

Il ne fallut pas beaucoup d’observations pour que je fisse le lien. En réalité, les circonstances étaient favorables. En d’autres temps, reconnaître un adolescent devenu adulte - un adolescent que je n’avais rencontré qu’une seule fois de surcroit - aurait été une gageure mais cette fois-là, tout était réuni pour que je m’en souvinsse. La ville, le temps, la maison… tout ressemblait. Je me surpris moi-même d’avoir pu le reconnaître.

« Je vous trouve trop belliqueux pour être honnête. »

Je ne pouvais le lui dire cependant. Quels mots auraient pu exprimer… ça ? « Tu es l’adolescent dont j’ai laissé les parents mourir. » Ah la belle affaire, cela n’avait rien d’une pièce de théâtre versant vilainement dans le pathos ! Je pouvais au moins faire… semblant de rien et attendre sa réaction.

« Qu’ai-je fait pour susciter cette suspicion éhontée ? »

Et demander ce qui m’avait valu ses doutes. Je soupirai de nouveau. J’avais quelque idée sur la réponse. Depuis le temps, je commençais à me connaître. Devinant ce qui m’avait trahi, je ne pus que sourire, faire face et sous mon manteau, je sentis mes muscles se tendre. Mes réflexes de chasseur n’avaient jamais disparu, après tout.



Invité

Invité





Comme cette nuit-là [PV Blake] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme cette nuit-là [PV Blake] Comme cette nuit-là [PV Blake] EmptyJeu 24 Mar - 20:48

Pardon ?! Trop belliqueux ? Voilà un franc parlé où qualificatif vint asséner toute jonction conciliante, à même que d’inertie bien conçue. D’opposer, l’arrière-goût de la mésestime venait s’installer lentement mais dangereusement sur la perception qu’avait le chasseur envers cet individu. À chaque occasion où il risquait d’hausser le regard sur lui, la perplexité se faisait immanquablement pressentir. À première vue, hormis le quolibet de son humour propre, rien, absolument rien, ne pouvait laisser transparaitre une quelconque pointe d’agressivité à même que de dissuasion dans ses faits et gestes : Impassible eut-il été, limite bécasse s’était-il exprimer, à foison passif avait-il agit… ceci étant dit; pourquoi s’était-il récolté une telle énonciation de sa personne ? La bravassions n’était -en aucun cas- pas son moyen de consentement : Casser inutilement la gueule de ses adversaires, ou les menacer, pour ensuite faire causette, c’était une progression vaine et malheureuse que Blake n’eut jamais concrétiser lors de ses cycles de traque intensives. Il détestait cette tactique sous le simple prétexte que ce genre d’entretient était -en général- prescrit par l’escouade canine où les carnages et bain de sang sont toujours anticipés lorsqu’on a le malheur de les rencontrés. Et vu la répulsion que Blake pouvait conserver à l’égard des vampires, savoir qu’une quelconque similarité s’étalerait entre eux, cette simple prise en considération le rendrait fou, au sens propre.

Bref, cette songerie énoncer affecta plus que nécessaire le traqueur, son orgueil mal placer avait de la difficulté à encaisser le choc. Il n’était pas belliqueux…Paraissait-il belliqueux ?! Non, il ne paraissait pas belliqueux, conséquemment, il ne l’était pas.

- Belliqueux ? ne peut-il s’empêcher de rétorquer.

Ugh ! À combien de reprise ce fichu mot sera énoncer ?! Get over it, Blake…

Chose qu’il fit à cet instant même, se remémorant le petit « oh » qu’eut ponctué le mystérieux ténébreux avant de prononcer le mot tabou qu’on ne reformulera pas au risque de ravoir l’abrutissement pathétique de tout à l’heure. Sur quoi, le poids des probabilités se bouleversèrent sur une flagrante authenticité : Cet homme et lui partageaient tous deux un vague souvenir antérieur, ils se connaissaient par le biais du passé…Seulement, Blake n’arrivait toujours pas replacer ce visage enfantin où les antécédents d’un vécus éprouvant confortait chaque traits de cette figure blanche comme neige. D’autant plus que cette éclaire d’embarras n’était pas passé inaperçue aux yeux de Blake, son interlocuteur le dévisageait avec intensité, troublant légèrement le traqueur, pensant salutairement que ce dernier semblait inconfortable à l’idée de se retrouver face à lui. Pourquoi ?! Ça, il ne le savait foutrement pas. Et cependant, ce décalque d’inconfort fut si éphémère, que Blake finit par conclure que, tout compte fait, il s’était peut-être illusionner cette brève impression. Diable que ce type l’intriguait !

L’intrusion d’un sourire narquois fit candidement son apparition aux coins des lèvres du chasseur, franchement amusé par l’interrogation du gamin à la gueule d’ange…voyant qu’après cette demande, en-dessous de sa veste étrangement luxurieuse, la palpitation de muscles et nerfs qui se contractent venaient raffermir et crispé le torse de ce dernier…Démontrant la tangible impression qu’il était désormais méfiant et au garde à vous. Ah les vampires, toujours aussi dissuasif et rabatteur !

De plus en plus attiser, et à foison téméraire, Blake emboita un pas trop résolu et imprudent en direction de l’être de la nuit...

- Donnez-moi l’ultime conviction que mon jugement est erroné et ma suspicion à votre égard disparaitra aussi vite qu’elle ne soit apparue, murmura glacialement Blake, de façon presque inaudible alors qu’il arrêta sa déambulation qu’une fois nez-à-nez avec la créature où leur deux espaces personnelles s’empiétaient l’un sur l’autre : Il est temps de rallumer l’interrupteur de vos émois et d’abolir ce flegme qui vous rend si illisible.

DUH ! Le "j’empiète ton espace vitale" était de trop, Blake le savait…Provoquer son ennemi n’est jamais une bonne solution…

- Meurtre et vampire pas subtile, cela incite-t-il quelque chose en rapport avec vous ?

Spoiler:


Invité

Invité





Comme cette nuit-là [PV Blake] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme cette nuit-là [PV Blake] Comme cette nuit-là [PV Blake] EmptyLun 28 Mar - 19:18

- ... et d’abolir ce flegme qui vous rend si illisible.
« Vous désirez que je change de personnalité pour vous faire plaisir ? N’y comptez pas. »

J’étais déjà irrité par ses paroles, sur mes gardes par son attitude et il avait fallu qu’il s’approche davantage. Cette proximité me mettait sous le nez sa peau, son odeur, son pouls. J’étais un vampire d’un certain âge – et encore plus maintenant – je n’avais pas de problème de contrôle. Néanmoins…

- Meurtre et vampire pas subtile…
« Non, cela ne m’évoque rien. Sauf… un délire de votre part ou une agressivité paranoïaque. »

… Néanmoins, il m’énervait. Cela arrive, n’est-ce pas ?

Les vampires sont plus rapides que n’importe quel humain, même entraîné. Nous pouvons traverser des couloirs en un battement de cils… alors un humain qui se trouve à moins d’un pouce… Même pour un vampire, mes mouvements furent vifs : j’étais sur mes gardes depuis le moment où je l’avais vu et je n’avais jamais été végétarien…

Je le plaquai au sol. Son ventre sur le bois, ses bras maintenus par les miens, ses jambes rendues inutiles. Il n’était pas ma première proie. Je suppose que mes yeux étaient injectés de sang et que des veines saillaient autour de mes yeux. Mes dents ressortirent. Il était appétissant…


« Cela vous convient-il comme interrupteur ? »

Il avait un beau cou. Si j’avais été une femme, je l’aurais qualifié de sexy. Il m’appela, je le mordis, à pleines dents. Ce fut rapide. Le liquide chaud assaillit mes muqueuses. Le goût métallique du sang, la délicate salinité de son derme, la texture du cou tendre… ma respiration – oui je respire – s’accéléra, je bus, goulu, tendu… le monde autour de moi devint absent, nitide de plaisir.

« Vous avez bon goût… »

Je léchai sa plaie, il m’avait plu. Gourmandise des papilles, j’enfonçai ma langue une dernière fois dans un des deux petits trous rouges. J’aurais aimé qu’il ne se referme pas, qu’il reste grand ouvert pour moi. Mais je n’étais plus un nouveau-né vampire, je cessai de le titiller de la langue. Une dernière fois, je sentis l’odeur de ses cheveux – j’aime l’odeur des humains.

« Ce n’est pas moi qui ai tué vos parents. Alors maintenant vous avez le choix. Ou vous vous décidez à taire mon existence et à me laisser tranquille... Ou vous persistez dans votre attitude puérilement provocatrice et je vous tue pour de bon. »
« Hum ! »


Je ne pus m’empêcher de lui mordiller la nuque une dernière fois. Je dus me retenir pour ne pas le remordre. Je ris un peu. Je peux mordre les femmes de face mais les hommes m’obligent à chaque fois de m’y abreuver de dos. Encore un stéréotype sur les genres…


Invité

Invité





Comme cette nuit-là [PV Blake] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme cette nuit-là [PV Blake] Comme cette nuit-là [PV Blake] EmptySam 2 Avr - 16:23

Blake n’avait rien vu venir, son interlocuteur devint son bourreau, esquissant un assaut abracadabrantisme qui l’obligea à faire volteface sur le sol, le flanc de sa joue venant brutalement s’emboutir sur ce parquet de bois crasseux, le rendant désormais séquestré d’une gite contre laquelle il ne pouvait s’en détacher. Le choc de cet affaissement imprévu l’enivra pendant un quart de douzième de secondes. Dans un court instant, il perdit toute notion et capacité ; vision vaseuse et enchevêtrée, muscles et nerfs tendues par la condensation de la douleur transitoire qui crispait son corps malmené, trois facteurs qui ne sont point favorable dans ce genre de circonstance où la prise de conscience se faisait si primordiale. Dès l’instant où il s’était écroulé sur le sol, Blake chercha à rattraper de grosses valises d’air et à recouvrer cette salutaire révulsion d’adrénaline qui pouvait lui accorder la force nécessaire dont il parviendra à se sortir de cette impasse…Il se débattit du mieux qu’il ne le put, seulement, ces deux étaux de fer qui se resserraient contre ses bras demeuraient constants et infrangibles.

Les secondes s’évanouissaient mais rien ne se passait.

Sachant qu’il puisait des efforts inutiles et vains, Blake plongea dans un état d’inertie complète, il cessa tout mouvement, endurant les désastreuses conséquences de son imprudence…
L’haleine glaciale du vampire vint frôler le derme du chasseur, hérissant le duvet de sa nuque qui était offerte sous les yeux lucifériens de son attaquant. Blake savait ce qui allait se produire là, toute suite, il ne craignait pas les évènements à venir, son père lui aillant continuellement apprit à encaisser la résultante de nos erreurs fatales dont les afflictions y sont généralement récoltés avec brutalité et bestialité. Ce danger funèbre, il le méritait, c’est pourquoi est-ce qu’il n’hurla pas lorsque son tortionnaire eut immergé ses canines bien acérées dans sa chair submergé et jalonné d’hémoglobine écarlate et horripilante. Le suceur de sang s’abreuva de son plasma vital à sa bonne guise alors que Blake, -condamner à son impuissance-, gisait impassiblement en proie d’un dessein qui le répugnait, certes, mais qu’il savait supporter.

La douleur de cette morsure était bien là, les mouvements de succion endolorissaient belle et bien sa carotide meurtrit, son cœur arborait la reproduction d’un véritable marteau piqueur, ces puissantes pulsations cardiaque se répercutaient en écho vers ses tympans alors que son sang jaillissait en trombe à ses tempes…Ces sensations bouleversaient Blake, sachant que ses parents eurent été éteints avec ces perceptions...CETTE perception de se faire vidé de toute parcelle de vie alors qu’on comble la vicieuse gourmandise d’un être sans scrupule et immorale.

- Terminez donc ce que vous avez débuté à contrepartie de me donner cet ultimatum… Vous savez déjà ce que sera mon choix, murmura Blake de sa voix affaiblit : Vous n’avez peut-être pas tué mes parents mais vous ne les avez pas protégés alors que vous en aviez l’occasion et le pouvoir de le faire !

Il se souvenait de cet homme…C’était si limpide…


Dernière édition par Blake M. Bellamy le Sam 2 Avr - 22:20, édité 1 fois


Invité

Invité





Comme cette nuit-là [PV Blake] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme cette nuit-là [PV Blake] Comme cette nuit-là [PV Blake] EmptySam 2 Avr - 18:26


"Ah... tu savais donc depuis le début?"

Sa réponse m'avait pris au dépourvu. Sur le moment, je le revis adolescent, perdu, et futur orphelin. Dans mon esprit, l'adulte provocant - et irritant - avait fait place à un jeune mortel, trop jeune sans doute pour que cette nuit de meurtre, j'eusse pu rester de marbre face à son amer destin. Je le tutoyai spontanément, comme je l'aurais fait avec n'importe quel enfant de son espèce.

"Je suis désolé pour tes parents."

Je l'étais vraiment et ma voix s'était adoucie. J'écartai mon visage de sa nuque.

Ses parents avaient été les proies d'un de mes pairs, et je respecte la chasse de chacun. Quand cela n'empiète pas sur les droits d'autres vampires, je respecte aussi les convictions de chacun. Même si cela doit faire un orphelin, oui. Le devenir d'un humain importe moins que la liberté d'un vampire. C'était ainsi, ça l'est, ça le restera.


"Je ne comprends pas... tu sais depuis toujours qu'un vampire est le meurtrier et tu n'en as jamais parlé à qui que ce soit?"

Ca me dérangeait... je tue les humains qui "posent problème" mais quand je le peux, je les laisse vivre. Et là, sous moi, dans mes veines, circulait le sang d'un homme dont le souvenir remuait mes convictions. Il n'y avait pas eu de bruits sur les vampires après ce double meurtre, j'en étais certain. Il ne représentait donc, a priori, aucun danger pour notre race. J'étais ennuyé - et le mot est faible.

"Ta réponse donne l'impression que tu veux mourir... c'est vraiment ce que tu veux?"

En quelques fractions de secondes, je l'avais lâché, j'étais face à lui, accroupi, je le dévisageais. Que dire? J'étais confus. Ma position envers lui avait changé en très peu de temps et je sentais un petit poids sur mes épaules. Un début de culpabilité? J'aime à penser que non... Toutefois... Le fait était là: il avait survécu certes, mais à quel prix?

Son regard semblait profondément assombri, même des années plus tard. Derrière sa rage, il y avait quelque chose de malheureux que je percevais seulement à cet instant. Je regrettai qu'il n'ait pu avoir de vie meilleure. J'en perdis l'appétit et l'envie de le voir six pieds sous terre.


"Cette nuit-là, j'ai pensé te tuer pour supprimer un témoin. Mais j'ai voulu te laisser une chance de mener une existence heureuse malgré tout. Visiblement, ça n'a servi à rien... "

"N'aie pas peur, je ne te ferai pas de mal.


J'approchai ma main de son visage et lui caressai la joue. Il avait encore la peau lisse de la jeunesse. Je me demandai combien de temps elle le resterait... Quels ravins de tristesse lui creuseraient les traits, quelles larmes lui plisseraient les yeux, quel masque de rage lui ferait tomber les chairs... Il était beau, il était en bonne santé et de ce que je pouvais en juger, il était intelligent. Il avait tout pour connaître une vie de félicité, et il n'en avait rien.

"Je n'ai pas pu avoir d'enfant alors que j'étais humain et, une fois vampire, j'ai fait un bien mauvais père vampire."

Bella... mon infante, ma petite soeur de sang froid, à laquelle j'avais confié ma lignée de monstre de la nuit... J'avais dû partir... elle était une vampire mature alors, mais j'avais eu le goût amer d'avoir mal agi. J'avais l'impression de l'avoir laissée derrière moi, de l'avoir abandonnée. Je veux toujours faire au mieux pour ceux que j'aime, pour ceux dont je veux le bonheur mais au final, je n'arrive qu'à les abandonner. Depuis des siècles, je laisse derrière moi un sillage de tristesse, de remords, de reproches.

"A défaut d'engendrer, j'espérais au moins que vous laisser vivre vous donnerez une meilleure fin."

'Et cet humain-là, allongé sur le sol, qu'était-il pour moi?' Je n'avais pas de réponse à ce moment-là, mais qu'importe. Je me laissai agir comme mon coeur mort me le commandait. Je me mis à genoux, je l'attirai vers moi, je le pris dans mes bras. Je le regardai pour trouver dans ses yeux la réponse. 'Et cet humain-là, dans mes bras, qu'était-il pour moi?' Je finis par trouver la réponse. Je pressai mes lèvres sur son front, comme les parents à leurs bébés qui vont dormir. La réponse ne me plaisait pas...

Je suis pudique, c'est dans mon caractère. Je ne pus supporter qu'à son tour, il puisse lire en moi. Alors je pris la fuite. Sans qu'il n'ait pu rien voir, rien senti. Sans qu'il n'ait pu réagir. Je l'avais laissé là, subitement, sur le sol, dans cette maison à la porte d'entrée qui claquait encore sous l'impulsion de ma fuite. Mais avant de disparaître tout à fait dans le soir, je lui adressai ma demande. Dans son esprit, avec la faible force mentale que me permettait désormais la distance entre lui et moi, je lui parlai une dernière fois.


"Mon enfant humain, sois heureux pour moi."


Invité

Invité





Comme cette nuit-là [PV Blake] _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme cette nuit-là [PV Blake] Comme cette nuit-là [PV Blake] Empty



Contenu sponsorisé







Comme cette nuit-là [PV Blake] _
Revenir en haut Aller en bas

Comme cette nuit-là [PV Blake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Just Breathe :: Good Bye my lover... :: RP's-